Le contenu

Tournoi de golf bénéfice : plus de 105 000 $ recueillis au profit des étudiants

22 septembre 2009

Sous la présidence d’honneur de M. Jean Brunet, premier vice-président Ressources humaines à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, la deuxième édition du tournoi de golf bénéfice de HEC Montréal, tenue le 21 septembre 2009, aura permis de recueillir plus de 105 000 $ qui seront remis à des étudiants sous forme de bourses dans le cadre des Campus internationaux.

Les Campus internationaux sont des cours qui se déroulent à l’étranger sous la supervision d'un professeur. Les étudiants passent trois semaines dans un campus, assistent à des cours spécialisés, visitent des entreprises qui figurent au premier plan de leur économie nationale et rencontrent leurs principaux dirigeants. Un Campus international permet donc aux étudiants de mieux comprendre l’environnement d’affaires et de s’imprégner du contexte culturel d’un autre pays.

Comme en témoigne le secrétaire général de HEC Montréal, Jacques Nantel : « L’expérience internationale de nos étudiants est un atout majeur qui s’ajoute à leur formation. Nos Campus internationaux et écoles d’été sont donc appelés à se multiplier. Le tournoi de golf bénéfice est une avenue fort intéressante pour faire connaître ces activités à la communauté des affaires et l’inviter à appuyer un plus grand nombre de nos étudiants dans leurs études. Ainsi, la généreuse contribution de nos donateurs au tournoi nous permettra de verser plus de 50 nouvelles bourses. Toute la communauté de HEC Montréal se joint à moi pour remercier M. Jean Brunet qui a présidé ce tournoi bénéfice de main de maître. »

Cent soixante-quatorze joueurs provenant de la communauté des affaires ont participé à ce deuxième tournoi au profit de la relève en gestion.

 

Les membres du comité organisateur du tournoi de golf 2009 de HEC Montréal étaient heureux de remettre un chèque de 105 000 $ à Jacques Nantel, secrétaire général de HEC Montréal. De gauche à droite: Alain Latry, président et chef de la direction, Technomedia; Richard Lupien, vice-président du conseil, Financière Banque Nationale; Claude Simard, directeur général, COOP HEC Montréal; Alain Trudeau, associé, Ernst & Young; Jacques Nantel, secrétaire général, HEC Montréal; Jean Brunet, président d'honneur du tournoi 2009 de HEC Montréal.

Nouvelles > 2009 > Tournoi de golf bénéfice : plus de 105 000 $ recueillis au profit des étudiants