Le contenu

Le MBA de HEC Montréal au Top 10 de Forbes

Seule école canadienne classée dans les programmes d’une durée d’un an

5 août 2009

Pour une quatrième fois d’affilée, le MBA intensif figure au palmarès biennal des meilleurs MBA hors États-Unis du prestigieux magazine Forbes. Le classement est fondé sur le rendement de l’investissement des diplômés, cinq ans après l’obtention de leur diplôme, en tenant compte des droits de scolarité et des revenus non touchés pendant leur scolarité.

« Nous sommes particulièrement fiers que notre MBA se classe à nouveau parmi les meilleurs programmes offerts en dehors des États-Unis, affirme Jacques Roy, directeur du programme. Les employeurs continuent d’avoir confiance en la relève formée par notre École, laquelle cherche constamment à innover et à adapter ses méthodes d’enseignement et ses contenus aux besoins changeants du monde des affaires. »

Cette année, quelque 17 000 diplômés de 2004 issus de 103 établissements partout dans le monde ont reçu le questionnaire de Forbes en vue de la préparation du classement. Le MBA de HEC Montréal se retrouve donc parmi les programmes hors États-Unis d’un groupe sélect d’écoles internationales, à savoir :

1. Insead – France
2. IMD – Suisse
3. Instituto de Empresa – Espagne
4. Cambridge (Judge) – Royaume-Uni
5. Oxford (Saïd) – Royaume-Uni
6. City University (Cass) – Royaume-Uni
7. Lancaster – Royaume-Uni
8. SDA Bocconi – Italie
9. Cranfield – Royaume-Uni
10. HEC Montréal – Canada

Les détails du classement Forbes sont publiés en ligne sur le site du magazine et dans la copie imprimée à paraître cette semaine. www.forbes.com/bschools.


Nouvelles > 2009 > Le MBA de HEC Montréal au Top 10 de Forbes