Le contenu

Laurent Lapierre nommé président de l’OCCQ

21 juillet 2009

Le professeur Laurent Lapierre, titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, a accepté le 1er juin dernier la présidence de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) pour une durée de 2 ans. Outre son rôle de porte-parole et de coordonnateur des travaux du comité de direction, Laurent Lapierre contribuera à faire la promotion de l’OCCQ auprès du grand public, des divers milieux spécialisés et de partenaires privés ou institutionnels.

« Les entreprises culturelles et artistiques ont longtemps souffert du manque de statistiques qui les aident à se définir elles-mêmes et à définir leurs besoins en matière de financement. L’OCCQ collige des données économiques sur les entreprises et ces données servent à informer de manière neutre et objective les intervenants en culture, les décideurs, les chercheurs et les citoyens », affirme le nouveau président.

L’OCCQ est un organisme du gouvernement du Québec qui a pour mission de fournir un portrait statistique fiable et évolutif du secteur de la culture et des communications au Québec. Il vise à répondre aux besoins réels et concrets des intervenants des secteurs de la culture et des communications ainsi que de ceux qui traitent avec ces secteurs en matière de statistiques, de soutien à la recherche et de veille. L’OCCQ est une unité administrative de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), l’agence statistique officielle du Québec.


Nouvelles > 2009 > Laurent Lapierre nommé président de l’OCCQ