Le contenu

Défi Marketing TD Assurance 2009 : Victoire de l'équipe de HEC Montréal

22 mai 2009

Une équipe de finissants en marketing du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal a remporté le Défi Marketing TD Assurance 2009, une compétition interuniversitaire chapeautée par l'Association des Professionnels de la Communication et du Marketing (APCM). Le nom de l'équipe gagnante a été dévoilé lors du gala annuel de l’APCM, tenu le 14 mai.

Pour les participants, le Défi Marketing constitue une occasion privilégiée d'appliquer les concepts appris au cours de leur formation en réalisant un mandat pour un organisme à but non lucratif. En outre, il procure aux participants une excellente visibilité dans le milieu professionnel.

Cette année, les participants devaient réaliser un plan marketing pour RÉSEAU environnement, le plus important regroupement de l’industrie environnementale au Québec. Le défi lancé consistait en l’élaboration d’une stratégie marketing sur trois ans visant à optimiser la visibilité de RÉSEAU environnement auprès de sa clientèle et de ses partenaires, à améliorer ses services et la satisfaction de ses membres, ainsi qu’à accroître la performance de ses commandites de 25 %. Les étudiants devaient proposer un plan marketing basé sur un budget annuel de 60 000 $.

Soulignons qu'il s'agit d'une cinquième victoire pour des étudiants de l'École à cette compétition, créée en 2000, par l'Association marketing de Montréal.

Outre HEC Montréal, les universités participantes de l'édition 2009 étaient :

• l’Université Laval;
• l’Université de Sherbrooke;
• l'École de gestion John-Molson, Université Concordia;
• l'École des sciences de la gestion, UQAM.

L'équipe lauréate, de gauche à droite : Sihem Taboubi, professeure agrégée, Service de l'enseignement du marketing (coach), René Gendreau, professeur invité, Service de l'enseignement du marketing, Élodie Palluet, Emilie Morissette-Grégoire, Benjamin Gadbois, Aurelia Coirad, Soraya Belmati, membres de l'équipe HEColo's, et Sara Cairncross, TD Assurance. À l'avant : Josée Méthot, directrice générale de RÉSEAU environnement.


Nouvelles > 2009 > Défi Marketing TD Assurance 2009 : Victoire de l'équipe de HEC Montréal