Le contenu

Des étudiantes de MBA au NUS Global Business Challenge

Une équipe féminine de HEC Montréal se rendra à Singapour

31 mars 2009

À nouveau cette année, une équipe de HEC Montréal fait partie des six équipes qui participeront à la demi-finale du Global Business Challenge, organisé par l’Université nationale de Singapour (NUS). En effet, l’équipe formée de Nahid-Yeasmin Choudhury, Véronique Fraisse-Hergott, Anca Ivanov et Shahinaze Hachem se rendra à Singapour pour défendre les couleurs de l’École le vendredi 3 avril prochain.

« Nous sommes très fières de représenter HEC Montréal à cette compétition internationale. Cette expérience exceptionnelle en termes de formation et de travail d’équipe nous permet de bonifier nos compétences en stratégie, marketing et finance tout en développant notre complicité. Grâce à notre esprit d’équipe et aux forces de chacune, nous avons réussi à créer un plan d’affaires rigoureux qui nous a fait accéder à la demi-finale », explique Anca Ivanov.

Pour se préparer à cette prochaine étape de Cerebration 2009, les étudiantes comptent sur l’encadrement et les conseils de leurs deux coachs Yannik St-James, professeure de marketing, et Ari Van Assche, professeur d’affaires internationales. Les étudiantes savent que cette demi-finale sera très exigeante mais elles ont l’assurance qu’elles sauront bien s’acquitter de leurs tâches.

HEC Montréal est la seule école canadienne qui se soit classée après les trois premières étapes même si de nombreuses universités du pays y participaient. Les étudiantes, qui travailleront sur le plan d’affaires Best World International, affronteront les équipes de cinq autres universités, à savoir NYU Stern, The Chinese University of Hong Kong (School of Business), Indian Institute of Technology of Mumbai (SJM School of Management), Duke University’s Fuqua School of Business et Indian School of Business. Les trois meilleures équipes se qualifieront pour la finale du lendemain.

L’année dernière, l’équipe de HEC Montréal a terminé première à cette compétition et il s’agit d’une troisième participation à la demi-finale en quatre ans pour l’École.

De gauche à droite : Véronique Fraisse-Hergott, Shahinaze Hachem, Nahid-Yeasmin Choudury et Anca Ivanov

Nouvelles > 2009 > Des étudiantes de MBA au NUS Global Business Challenge