Le contenu

Le Gala du commerce encourage la persévérance

HEC Montréal honore à nouveau les « audacieux » de la revue Commerce

18 septembre 2009

HEC Montréal visite à nouveau cette année la cuvée 2009 des audacieux choisis par la revue Commerce. En effet, à l’occasion de la 56e édition du Gala du commerce, qui aura lieu le mercredi 23 septembre, HEC Montréal, le Réseau HEC Montréal et le magazine Commerce honoreront neuf grosses pointures du monde des affaires, reconnues pour leur audace et leur leadership.

Quelque 600 personnes de la communauté des affaires participeront à cet événement bénéfice qui sera coprésidé par deux grands leaders, madame Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan, et monsieur L. Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec.

Le Gala du commerce qui sert depuis de nombreuses années à amasser des fonds redistribués sous forme de bourses d’études ou d’aide financière à des initiatives d’étudiants de HEC Montréal, appuiera cette année très concrètement le soutien à la persévérance et à la réussite scolaire au Québec, cause dont le coprésident L.J. Ménard a fait son cheval de bataille personnel. Les profits de la soirée financeront des bourses destinées à de jeunes entrepreneurs qui, pour faire évoluer leur entreprise et surmonter de nouveaux défis, sont désireux de poursuivre leur formation et de parfaire leurs connaissances dans des secteurs précis.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de coprésider le Gala du commerce cette année puisque HEC Montréal utilisera les fonds ramassés pour mettre sur pied des initiatives visant à promouvoir la persévérance scolaire, précise L. Jacques Ménard. À l’instar de BMO, HEC Montréal fait à nouveau preuve de leadership et j’invite la communauté d’affaires et la société civile à s’engager afin de que nous puissions atteindre un taux de diplomation de 80 % d’ici 2020, un des plus importants défis que la société québécoise ait à relever. »

Aux bourses offertes est également assorti un programme de mentorat échelonné sur cinq ans. Enfin, une partie des sommes recueillies financera un volet d’intervention organisé par des étudiants de l’École dans le but de prévenir le décrochage chez les jeunes à risque, et ce, dès le secondaire.

« Je suis particulièrement heureuse de coprésider le Gala du commerce HEC Montréal 2009 car la cause appuyée cette année, la persévérance et la réussite scolaires, me tient particulièrement à cœur, a déclaré Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan. Grâce à un engagement fort de la communauté d’affaires du Grand Montréal, je crois sincèrement que nous pouvons améliorer de façon concrète notre compétitivité sur l'échiquier mondial, tout en créant un avenir meilleur pour les jeunes qui bâtiront le Québec de demain. »


Nouvelles > 2009 > Le Gala du commerce encourage la persévérance