Le contenu

Collation des grades de premier cycle : 1 231 diplômés

2 juin 2009

HEC Montréal félicite ses 1 231 nouveaux diplômés 2008-2009 des baccalauréats en administration des affaires (B.A.A.) régulier et trilingue, en gestion (B. Gest.) et ès sciences (B. Sc.*). C’est avec fierté que 653 d’entre eux, accompagnés de leurs invités, famille et amis, ont foulé la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à l’occasion de la cérémonie de la collation des grades, qui s’est tenue le 31 mai.

Sur le total des diplômés de 1er cycle, l’École comptait 945 diplômés du B.A.A. régulier et 101 diplômés du B.A.A. trilingue. Dans le cas de celui-ci, il s'agissait de la deuxième cohorte de diplômés.

De plus, 47 diplômés du B.A.A. ont obtenu leur diplôme avec la mention Mercure et 11, avec la mention Honor

Rappelons que le profil d'excellence Mercure, du nom du dieu du commerce de la mythologie romaine, invite les étudiants à se dépasser de maintes façons au cours de leurs études au B.A.A. Ce profil exige de leur part des réalisations d'ordre scolaire, professionnel et social caractérisées par leur degré élevé de difficulté, leur pertinence pour le marché du travail et l’autonomie qu’elles requièrent. 

Quant au cheminement Honor, il est réservé aux étudiants ayant une moyenne cumulative de 3,7 et plus à la fin de leurs deux premières années d'études au B.A.A.. Une fois inscrits à ce cheminement, ceux-ci doivent faire en lieu et place du bloc de cours complémentaires hors spécialisation : 

De plus, soulignons que seuls les diplômés ayant conservé une moyenne cumulative de 3,7 et plus tout au long de leurs études se voient attribuer la mention Honor.

Les mentions Mercure et Honor apportent donc une plus-value aux nouveaux diplômés leur permettant ainsi de se distinguer auprès des employeurs.

 

* Le baccalauréat ès sciences (par cumul de certificats) ne concerne que les étudiants admis dans un programme de certificat de HEC Montréal avant l'automne 2003.


Nouvelles > 2009 > Collation des grades de premier cycle : 1 231 diplômés