Le contenu

Soirée des prix Reconnaissance : pleins feux sur l'engagement étudiant

20 avril 2009

HEC Montréal a célébré la richesse et la diversité des réalisations des étudiants lors de la première soirée des prix Reconnaissance tenue au Théâtre Outremont, le 31 mars dernier. La formule de type interview-variétés a permis aux quelque 200 personnes présentes de découvrir les 25 activités et projets retenus par le jury. Réalisés par 131 étudiants des 1er, 2e et 3e cycles, ces projets et activités se sont démarqués dans 8 catégories : activité citoyenne, activité de réseautage; activité sociale; communication; contribution au rayonnement de l’École; développement du savoir; innovation, relève et développement; ainsi que partage des arts et des cultures.

Comme l’a souligné Jacques Nantel, secrétaire général, « la tenue de la soirée des prix Reconnaissance est une façon de dire “merci” à nos étudiants. L’engagement et l’audace dont ils font preuve tout au long de leurs études au sein des associations étudiantes, des comités et des groupes d’intérêt, leur capacité à faire bouger les choses contribuent à faire de HEC Montréal une école qui n’est pas comme les autres. »

À l’occasion de cette soirée, l’École a décerné le Prix personnalité de la vie étudiante au 1er cycle à Sarah Panchbhaya, étudiante au B.A.A., et le Prix personnalité de la vie étudiante aux 2e et 3e cycles à Myriam Brouard, étudiante à la M. Sc. en gestion. Le jury a attribué une mention spéciale à Fiona Lepage, étudiante au B.A.A., pour son engagement au sein du comité GRH sous l’égide duquel a été organisé le Symposium sur la gestion des ressources humaines 2008, une compétition interuniversitaire ayant réuni des participants de plusieurs universités du Québec.

Les trois lauréates : Myriam Brouard, étudiante à la M. Sc. en gestion, Fiona Lepage, étudiante au B.A.A.et Sarah Panchbhaya, étudiante au B.A.A.

Lyne Héroux, directrice du Service aux étudiants, s’est dite impressionnée par la créativité et le dynamisme des étudiants et a souligné le travail des membres du jury qui, outre de Jacques Nantel, était composé de Pierre Francq, directeur du Service de gestion de carrière, Mélanie Gagnon, conseillère au développement (bourses), Bureau de développement, Diane Lauzon, responsable de la vie étudiante, Service aux étudiants, Michel Lemay, directeur du Service aux diplômés, et Jean-Sébastien Marcoux, professeur agrégé du Service de l’enseignement du marketing.

Pour visionner la vidéo de la soirée :


Nouvelles > 2009 > Soirée des prix Reconnaissance : pleins feux sur l'engagement étudiant