Le contenu

Eduardo Schiehll, réviseur de l'année 2008 de la revue Corporate Governance

9 avril 2009

Eduardo Schiehll, professeur agrégé au Service de l'enseignement des sciences comptables, s'est vu décerner le Prix du réviseur de l’année 2008 de la revue internationale Corporate Governance. Ce prix est décerné chaque année à un membre du comité de révision des articles qui se démarque par la qualité des évaluations réalisées.

Après évaluation des facteurs d'impact pour l’année 2008, le Journal Citation Reports a attribué à Corporate Governance un facteur d’impact de 1,59, ce qui place la revue dans le premier tiers des 81 revues classées dans la catégorie Management.

Le facteur d’impact est important en recherche puisqu’il permet de mesurer l’influence qu’a une publication dans sa catégorie selon les organismes indépendants qui recensent les revues scientifiques tels que le Journal Citation Reports.

Professeur à HEC Montréal depuis 2001, Eduardo Schiehll s'intéresse à la mesure de la performance, à la gouvernance d'entreprise et à la rémunération des dirigeants. Le professeur Schiehll est membre du comité de révision par les pairs depuis 2007 et du comité de rédaction depuis janvier 2009 de Corporate Governance, revue dans laquelle il a déjà publié.


Nouvelles > 2009 > Eduardo Schiehll, réviseur de l'année 2008 de la revue Corporate Governance