Le contenu

Topo Cossette 2009 : victoire de HEC Montréal

3 avril 2009

L’équipe de HEC Montréal, formée de Loïc Le Joliff et de Valentin Millet, finissants au B.A.A., a remporté le concours Topo Cossette 2009 devant les équipes de l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, de l'École des sciences de la gestion de l’UQAM, de l’Université McGill et de l’Université de Sherbrooke. Grâce à cette victoire, en plus d'ajouter une réalisation concrète à leur C.V., Loïc et Valentin auront la chance de faire un stage rémunéré de huit semaines chez Cossette.

Cette année, les équipes participantes devaient présenter une stratégie et concevoir un outil de communication afin de promouvoir l’Orchestre symphonique de Montréal. Les participants, qui pouvaient profiter des conseils de professionnels de Cossette, n’ont eu que quatre jours pour préparer leur présentation.

Comme le souligne le président du jury, Benoit Bessette, vice-président et directeur général d’IDENTICA, une division de Cossette, « chaque année, les membres du jury sont agréablement surpris de la qualité des présentations des étudiants. Les gagnants de cette année avaient des pistes stratégiques fortes et adaptées au contexte économique ».

Pour Valentin, le souvenir le plus marquant du concours est la présentation devant les sept membres du jury. « À ce moment-là, nous n'avions pas l'impression d'être deux étudiants, mais plutôt deux professionnels d'une agence qui tentaient de vendre leur création », déclare Valentin. « Nous avons travaillé de façon intense, sans compter nos heures, durant quatre jours. Quel apprentissage ! »

Soulignons que des étudiants de HEC Montréal avaient remporté ce prestigieux concours en 2006 et en 2007.


Nouvelles > 2009 > Topo Cossette 2009 : victoire de HEC Montréal