Le contenu

Moments choisis avec Omar Aktouf

12 mars 2009

L’automne prochain, il sera possible d’entendre le professeur Omar Aktouf présenté dans la collection numérique Ils ont dit… Moments choisis des archives de Radio-Canada qui sera enrichie de 75 personnalités au cours de l'été prochain.

Réalisée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) en collaboration avec la Société Radio-Canada, cette collection numérique, accessible sur le portail de BAnQ, propose des extraits d’entrevues ou de discours de personnalités marquantes de l’histoire récente du Québec et du Canada dans les domaines des arts, de l’économie et des affaires, de la langue et de la littérature, de la politique, des sciences humaines et sociales, des sciences et des technologies ainsi que du sport.

Déjà, on peut entendre Jacques Parizeau, ancien premier ministre du Québec et professeur honoraire, François-Albert Angers, professeur de 1938 à 1974 et Marie-Éva de Villers, directrice de la qualité de la communication. Cette collection devrait être complétée en 2011 et comptera 375 personnalités.


Nouvelles > 2009 > Moments choisis avec Omar Aktouf