Le contenu

Forum public : Michael Ignatieff rencontre les étudiants du MBA

21 janvier 2009

L’Association des étudiants MBA-HEC a accueilli ce midi Michael Ignatieff, chef du Parti libéral du Canada, qui  s'est adressé aux étudiants pour livrer les grandes lignes de la position de son parti quant à la situation économique du pays.

Dans un échange informel avec l’auditoire de quelque 475 personnes, le chef de l’opposition officielle a expliqué les conditions auxquelles le prochain budget fédéral du 27 janvier doit répondre pour recevoir l’assentiment des libéraux fédéraux. Il a ensuite répondu aux questions des étudiants et échangé avec eux sur leurs principales préoccupations et interrogations en matière d’économie et de finance de l’État.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Monsieur Ignatieff qui a accepté de venir prendre le pouls des étudiants quant à l’avenir économique du Canada », affirme Anca Ivanov, présidente de l’Association des étudiants MBA-HEC. « Nombreux sont les étudiants qui se retrouveront demain dans des postes de gestion et de direction et auront à composer avec le résultat de décisions prises aujourd’hui par nos différentes instances gouvernementales. À cet égard, nous sommes ravis d’avoir pu faire entendre nos points de vue et propositions. »

 

 

À propos de l’AEMBA

L’Association des étudiants MBA-HEC a pour but de favoriser le dépassement, l’esprit d’initiative, la socialisation et le sentiment d’appartenance à la communauté de ses 150 étudiants à temps plein, ainsi que ses étudiants à temps partiel. Elle représente et défend les intérêts des étudiants auprès des autorités de HEC Montréal. En collaboration avec HEC, elle fournit différents services de soutien pédagogique et professionnel visant à faciliter l’intégration au marché du travail. Par ailleurs, elle offre aux étudiants la possibilité, par l’intermédiaire de multiples activités, de se divertir, de tisser des liens d’amitié et de se préparer à la vie professionnelle.


Nouvelles > 2009 > Forum public : Michael Ignatieff rencontre les étudiants du MBA