Le contenu

Jeux du commerce 2009 : HEC Montréal remporte la deuxième place

6 janvier 2009

La délégation de HEC Montréal, composée de 84 étudiants du B.A.A., a remporté la deuxième place au classement général des Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex, qui se sont déroulés du 2 au 4 janvier à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. L’édition 2009 des Jeux avait pour thème Les défis d'avenir, et les épreuves scolaires portaient notamment sur des sujets tels que l'environnement et le développement durable. Les Jeux ont réuni plus de 1200 participants, accompagnateurs et bénévoles de 13 établissements universitaires, membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada*.

René Gendreau, professeur invité (marketing) et responsable du cours-projet Jeux du commerce, est très heureux de la performance de tous les étudiants qui ont permis à l’École d’obtenir la première, la deuxième ou la troisième place pour 12 des 17 épreuves, toutes catégories confondues.

Il s'agit d'un 18e podium au classement général pour l'École en cette 21e édition des Jeux du commerce. Depuis la création de cette compétition interuniversitaire en 1989, les étudiants de HEC Montréal ont remporté 10 fois la première place, 4 fois la deuxième place et 4 fois la troisième place.

Classement de l'équipe de HEC Montréal

Première position

Deuxième position

Troisième position

Un soutien et des conseils précieux 

Pour les épreuves scolaires, les étudiants ont pu compter sur le soutien et les précieux conseils de :

* Les étudiants de l’École ont affronté ceux de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, de l'École de gestion Telfer de l’Université d'Ottawa (1re position), de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, de l’Université de Moncton, de l’Université de Sherbrooke, de l'Université du Québec à Chicoutimi, de l'Université du Québec à Rimouski, de l’Université du Québec à Trois-Rivières, de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, de l’Université du Québec en Outaouais, de l’Université Laval (3e position) et de l’Université McGill.


Nouvelles > 2009 > Jeux du commerce 2009 : HEC Montréal remporte la deuxième place