Le contenu

HEC Montréal centrée sur l'internaute

Le nouveau site de l'École orienté sur les besoins de ses publics

11 décembre 2008

HEC Montréal lance la toute nouvelle version de son site Internet dont la refonte et la mise à jour ont été pensées en fonction des publics internautes de l’École. En effet, le dévoilement de la nouvelle facture s’est fait aujourd'hui devant le personnel et les étudiants de l’École.

« Je suis particulièrement fier de notre nouveau site car Internet est depuis longtemps devenu une vitrine marketing incontournable pour les publics cibles que nous voulons rejoindre », affirme Michel Patry, directeur de HEC Montréal. « Des milliers d’heures ont été consacrées à la réalisation de la nouvelle signature Web de l'École et la collaboration, la créativité et le savoir-faire de nombreuses personnes ont été mis à contribution pour y arriver. Voilà un autre bel exemple du travail et de l’esprit de collégialité qui habitent la mise en œuvre des grands projets de notre École. »

Pour pouvoir offrir aujourd’hui un site répondant aux souhaits et besoins exprimés par les internautes, le Service des communications électroniques a recueilli et colligé les commentaires et suggestions d’étudiants – actuels et futurs – de diplômés, de professeurs pour bien cerner ce qu’ils recherchent lorsqu’ils furètent dans le site Internet de l’École.

« L’organisation des contenus du nouveau site répond aussi aux préoccupations formulées par les membres du comité-conseil du site Web de l’École et les directions des programmes, ajoute Martine Lafleur, directrice du Service des communications électroniques. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des objectifs de marketing externe visant le recrutement de nouveaux étudiants et de convivialité accrue pour faciliter la navigation par programme. »

Depuis quelques semaines, une formation a été dispensée aux principaux utilisateurs internes du site pour leur permettre de se familiariser avec celui-ci et de le mettre à l’essai. Leurs recommandations et commentaires ont été accueillis par l’équipe du Web et intégrés au produit final. La générale étant maintenant derrière elle, l’École fait place à la grande première!

À propos du nouveau site web

Voyez comment HEC Montréal a procédé à la refonte de son site web.

Durée : 2:11

Partager la vidéo avec :   Facebook   MySpace

Encore plus de vidéos


Nouvelles > 2008 > HEC Montréal centrée sur l'internaute