Le contenu

Excellents résultats à l'EFU 2008 : Xavier Richard, médaillé d'or au Canada

5 décembre 2008

HEC Montréal félicite chaudement Xavier Richard, qui a obtenu le meilleur résultat au Canada à l’Évaluation uniforme (EFU) de 2008 de l’Ordre des comptables agréés. Cette performance remarquable lui vaut la médaille d’or du Gouverneur général et le prix de 5000 $ décerné par les Comptables agréés du Canada.

Au tableau d’honneur canadien, quatre autres diplômés du D.E.S.S. en comptabilité publique de HEC Montréal se trouvent au côté de Xavier. L’École compte donc cinq des neuf candidats québécois qui figurent au tableau d'honneur canadien. Il s’agit de :

À la première tentative, le taux de réussite des candidats de l’École s’élève à 76,3 %, comparativement à 70,5 % pour l’ensemble du Québec. Incluant les reprises, ce taux s’élève à 72,2 % pour les candidats de l’École, comparativement à 66,4 % pour le Québec et 71,7 % pour le Canada.

En 2008, HEC Montréal a présenté 186 candidats (première tentative) sur un total de 617 au Québec, soit 30,1 %. En fait, il s’agit de la huitième année consécutive où l’École présente plus de 100 candidats, ce qui la distingue nettement tant au Québec qu’au Canada quant au nombre de diplômés formés pour exercer la profession de comptable agréé.

HEC Montréal félicite très chaleureusement tous ses diplômés qui ont brillamment réussi l’Évaluation uniforme de 2008.


Nouvelles > 2008 > Excellents résultats à l'EFU 2008 : Xavier Richard, médaillé d'or au Canada