Le contenu

Remise de bourses d'excellence : célébration des talents et de la persévérance

4 décembre 2008

La première cérémonie officielle annuelle de remise de bourses d’excellence qui, cette année, s’est tenue le 26 novembre pour les étudiants du 1er cycle et le 3 décembre pour les étudiants des 2e et 3e cycles, a permis de reconnaître l'excellence des réalisations des 237 boursiers mais aussi leurs efforts et leur persévérance tout au long de leurs études. Ces derniers ont reçu au total 413 375 $ en bourses d'excellence.

Comme l'a mentionné Michel Patry, le directeur de l'École, « ce geste de générosité de la part des donateurs témoigne de leur confiance en la qualité de nos programmes d'études et en celle de nos étudiants. En ce sens, les donateurs sont étroitement associés au succès de ces étudiants boursiers et à celui de l'École. Leur fidélité indéfectible envers HEC Montréal s'avère des plus précieuses, surtout dans le contexte actuel, et je les en remercie. »

Depuis le début de l'année scolaire, des bourses des catégories suivantes ont également été décernées aux étudiants de l'ensemble des programmes :

Nouveaux programmes de bourses

Le secrétaire général Jacques Nantel a adressé de chaleureux remerciements à l’ensemble des donateurs et a aussi tenu à souligner les nouveaux programmes de bourses :

Au total, ce sont 1 909 625 $ qui ont été remis sous forme de bourses depuis le début de l'année scolaire. Cela permet de croire que les étudiants de l'École auront reçu un peu plus de 3 000 000 $ après la deuxième cérémonie de remise de bourses qui se tiendra au printemps prochain.


Nouvelles > 2008 > Remise de bourses d'excellence : célébration des talents et de la persévérance