Le contenu

Le Gala du commerce 2008 : l'audace qui rapporte

21 novembre 2008

HEC Montréal, le Réseau HEC Montréal et le magazine Commerce ont honoré hier soir, dans le cadre de la 55e édition du Gala du commerce, douze personnalités audacieuses dont les réalisations ont marqué le milieu des affaires québécois au cours de la dernière année. L’événement, qui se tenait à la salle des pas perdus de la Gare Windsor, visait à amasser des fonds pour assurer une formation de calibre mondial aux étudiants de HEC Montréal.

Michel Patry, directeur de l'École, a dévoilé aux 650 représentants de la communauté d’affaires réunis à cette occasion le montant record amassé grâce à cette soirée, soit 385 000 $.

Exceptionnellement cette année, le Gala était coprésidé par quatre personnalités du monde des affaires : Monique Leroux, présidente et chef de la direction, Mouvement des caisses Desjardins, François Olivier, président et chef de la direction, Transcontinental, Luc Sabbatini, président, Astral Média Affichage, et Javier San Juan, président-directeur général, L'Oréal Canada.

« Nous sommes profondément reconnaissants à l’égard de nos coprésidents qui ont réussi le tour de force de rallier autant de dirigeants d'affaires à la cause de HEC Montréal, indique Michel Patry. Les sommes recueillies seront entièrement redistribuées sous forme de bourses aux étudiants qui participeront à notre programme d'échanges internationaux Passeport pour le monde, à nos campus internationaux ainsi qu'aux compétitions de cas interuniversitaires. L'École souhaite donner la chance à ses étudiants d'acquérir une expérience internationale hautement prisée par les employeurs et les fonds récoltés nous donnent la marge de manœuvre nécessaire pour continuer de le faire. »

L'École a su se tailler une place enviable sur la scène mondiale des grandes écoles de gestion. Ce succès, elle le doit au calibre de son corps professoral, au talent de ses étudiants et au dévouement de son personnel, mais aussi au généreux soutien des gens d’affaires qui contribuent à son développement.

Les quatre coprésidents du Gala du commerce 2008 : François Olivier, président et chef de la direction, Transcontinental, Luc Sabbatini, président, Astral Média Affichage, Javier San Juan, président-directeur général, L'Oréal Canada, et Monique Leroux, présidente et chef de la direction, Mouvement des caisses Desjardins.


Nouvelles > 2008 > Le Gala du commerce 2008 : l'audace qui rapporte