Le contenu

Paul Mireault, lauréat du prix du RISQ 2008

17 novembre 2008

Le professeur de technologies de l’information Paul Mireault est le lauréat du prix du RISQ 2008, le Réseau d'informations scientifiques du Québec. Ce prix lui a été remis dans le cadre de la 19e édition du colloque annuel du RISQ qui a eu lieu à Montréal les 13 et 14 novembre.

Inaugurés en 2003, les prix du RISQ reconnaissent chaque année la contribution exceptionnelle d’un organisme québécois ou canadien, d’un individu ou d’un groupe d’individus à l’avancement, au déploiement et à la promotion des technologies de réseau.

De 1999 à 2007, le RISQ a pu compter sur l’engagement continu de Paul Mireault au sein de son conseil d'administration. Pendant cette période, il a notamment assumé le rôle de secrétaire trésorier pendant quatre ans ainsi que la présidence du comité de tarification, de 2004 à 2007.

Paul Mireault est titulaire d’un Ph. D. en méthodes quantitatives du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et d’une maîtrise ès sciences en informatique de l’Université de Montréal.

Le RISQ

Le RISQ désigne à la fois le réseau physique reliant les établissements de recherche et d’enseignement supérieur du Québec et l’organisme incorporé à but non lucratif, basé à Montréal, qui gère de réseau. Il fournit aux établissements d’enseignement et de recherche des services et des infrastructures de télécommunications sophistiqués, l’accès le plus large possible aux sources d’information dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs de recherche et d'enseignement ainsi qu'un soutien à l'innovation et à la mise en service d'applications en réseau.


Nouvelles > 2008 > Paul Mireault, lauréat du prix du RISQ 2008