Le contenu

Des étudiants du MBA remportent une compétition financière lors d'une première participation

13 novembre 2008

Des étudiants du programme de MBA intensif de HEC Montréal ont terminé premiers à la compétition de cas annuelle Best in Class, organisée par la Financial Executives International Canada (FEI Canada). C’est la première fois que HEC Montréal était invitée à participer à cette compétition, dont la troisième édition se tenait cette année à l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto, les 7 et 8 novembre.

Les quatre étudiants de l’équipe lauréate, inscrits au programme depuis septembre seulement, sont Mazyar Estaki, Svetlana Machurina, Alex Popocivi et Namita Vashi. Leur préparation et leur encadrement ont été assurés par Jean Talbot, directeur du programme de MBA. « Je suis particulièrement fier du travail réalisé par les membres de notre équipe puisqu’il s’agissait d’une première participation pour l’École, explique Jean Talbot. La victoire est d’autant plus honorable que nos étudiants sont en tout début de parcours alors que les concurrents qu’ils affrontaient sont beaucoup plus avancés dans leur programme respectif. »

De gauche à droite : Alex Popocivi, Svetlana Machurina et Namita Vash (à l'avant-plan); Jean Talbot (coach) et Mazyar Estaki (à l'arrière-plan).

 

Quatre des dix équipes se sont rendues à l’étape finale de la compétition. Elles se sont vu allouer deux heures pour résoudre une crise simulée et présenter leur solution devant un jury composé de six dirigeants connus dans le milieu des affaires. La rigueur de leur analyse, la justification des solutions proposées ainsi que la qualité de leurs réponses ont valu aux participants de l'École la première place. Cette victoire est assortie d'une récompense de 10 000 $.

« Ce fut un véritable privilège de pouvoir être en compétition avec nos pairs de différents programmes de MBA provenant de partout au Canada, soutient Namita Vashi, membre de l’équipe. Nous sommes heureux d’avoir représenté HEC Montréal à cette compétition et d'être invités à la conférence annuelle de la FEI Canada qui se tiendra en mai prochain. »


Nouvelles > 2008 > Des étudiants du MBA remportent une compétition financière lors d'une première participation