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Lancement de la campagne de financement 2008-2009

16 octobre 2008

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est tenu, le 15 octobre, le lancement de la campagne annuelle de financement 2008-2009 de HEC Montréal. Coprésidée par Chantal Tellier, vice-présidente, développement des affaires, Sipromac, et Laurent Lapierre, titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, cette campagne a un objectif de 4,5 millions de dollars.

Jacques Nantel, secrétaire général de HEC Montréal, a profité de l’occasion pour annoncer la création du programme de bourses et du Fonds J.-Denis-Duquette, en hommage à celui qui a contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de l’École et à la croissance remarquable de l’aide financière accordée aux étudiants. « Ce fonds, a-t-il souligné, permettra de faire en sorte que notre communauté soit toujours inspirée par les valeurs et le dynamisme d’un homme qui nous a tant apporté. »

J.-Denis Duquette, entouré du directeur Michel Patry (à gauche) et du secrétaire général, Jacques Nantel.

 

Rappelons que J.-Denis Duquette a été secrétaire général de l’École de 1971 à 1995. À ce titre, il a joué un rôle capital dans la mise sur pied et le développement de divers programmes de bourses d’études. M. Duquette a été l’architecte d’une série d’ententes avec des universités un peu partout dans le monde, ententes qui sont à l’origine de notre prestigieux programme d’échanges internationaux Passeport pour le monde.

Le programme de bourses J.-Denis-Duquette vise à attirer les étudiants les plus doués par l’octroi de bourses d’admission. Il sera composé de fonds de dotation personnalisés provenant de différents donateurs qui s’engageront à constituer chacun un fonds de 50 000 $ et plus ainsi que du Fonds J.-Denis-Duquette, qui sera alimenté par les contributions de nombreux donateurs et par le produit d’événements bénéfices organisés par l’École.

La soirée de lancement a également été l’occasion d’annoncer un don majeur de 350 000 $ du cabinet KPMG, don qui servira à financer, au cours des cinq prochaines années, un programme de bourses d’études destinées à des étudiants inscrits à des programmes comportant une spécialisation ou une option en comptabilité ou en fiscalité. « Cet engagement de KPMG démontre l’importance que nous accordons au développement de la relève et à HEC Montréal, l’alma mater de plusieurs membres passés, actuels et futurs de notre cabinet, a souligné Laurent Giguère, FCA, associé du cabinet à Montréal. Nous considérons HEC Montréal comme l’une des meilleures sources de jeunes professionnels en comptabilité dans le marché de Montréal. Annuellement, nous y recrutons d’excellents jeunes professionnels qui contribuent rapidement au succès de notre cabinet. Nous sommes donc fiers d’appuyer le développement de la relève. »

Chantal Tellier, coprésidente de la campagne, Louis Larivière, directeur du Bureau de développement, Michel Patry, directeur de l’École, Nathalie Bernier, associée directeure, KPMG, Laurent Giguère, associé du cabinet KPMG, et Laurent Lapierre, coprésident de la campagne.

 

Pour sa part, Michel Patry, directeur de HEC Montréal, a mis en relief les victoires remportées par des étudiants de l’École en 2008, dans le cadre de différents concours interuniversitaires nationaux et internationaux. « Ces succès, nous les devons aux efforts de nos étudiants, de nos professeurs et de notre personnel, mais également à la complicité et à l’engagement de nos donateurs », a-t-il tenu à préciser. Il a également remercié chaleureusement les coprésidents et l’ensemble des bénévoles de la campagne ainsi que J.-Denis Duquette pour leur inestimable collaboration au succès de HEC Montréal.

 

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