Le contenu

Près de 1,5 M$ en bourses à 46 étudiants
de M. Sc. et de Ph. D.

27 octobre 2008

L'année 2008-2009 est une année fructueuse pour les étudiants de HEC Montréal en ce qui a trait aux concours des organismes subventionnaires : 46 étudiants ont obtenu des bourses pour poursuivre leurs études à la maîtrise et au doctorat. Au total, ces étudiants recevront près de 1,5 M$ en bourses des organismes subventionnaires, soit environ un demi-million de plus que l'année dernière. À ces boursiers s'ajouteront ceux de l'IFM2 dont les noms seront dévoilés au cours des prochaines semaines (lire la nouvelle du 6 février 2009). Les étudiants ont été sélectionnés par des comités indépendants composés d’experts en recherche sur la base de l’excellence de leur dossier scolaire et de leurs projets de recherche portant sur des enjeux sociaux, économiques ou culturels. Les organismes subventionnaires sont : CRSH, CRSNG, FQRNT, FQRSC et FRSQ. 

Bourses de doctorat

Les 19 boursiers de Ph. D. se voient attribuer des bourses de doctorat variant entre 20 000 $ et 35 000 $ par année pour une période pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Boursière du CRSH

Boursiers du FQRNT

Boursiers du FQRSC

Bourses de maîtrise

Les 23 boursiers de maîtrise se voient attribuer des bourses variant entre 15 000 $ et 17 500 $.

Boursiers du CRSH et FQRSC

Boursiers du CRSH

Boursiers du CRSNG

Boursière du FRSQ

Des diplômés de l’École au nombre des boursiers

Quatre diplômés de l’École qui poursuivent des études de 2e et de 3e cycles dans un autre établissement universitaire, au pays ou à l’étranger, ont obtenu une bourse d’organismes subventionnaires sur la base de leur dossier scolaire alors qu’ils étaient étudiants à l'École.

Bourses de doctorat

Les trois diplômés ci-dessous ont obtenu une bourse variant entre 20 000 $ et 35 000 $ par année pour une période pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Bourse de maîtrise

Un diplômé du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), François Sztuke, a obtenu une bourse du CRSH de 17 500 $ pour un an.

 

* CRSH : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada;
CRSNG : Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada;
FQRSC : Fonds québécois de recherche sur la société et la culture;
FQRNT : Fonds québécois de recherche sur la nature et les technologies;
FRSQ : Fonds de la recherche en santé du Québec;
IFM2 : Institut de finance mathématique de Montréal.


Nouvelles > 2008 > Près de 1,5 M$ en bourses à 46 étudiants
de M. Sc. et de Ph. D.