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Jean-Charles Chebat, lauréat du prix Best Reviewer du Journal of Retailing

17 septembre 2008

Jean-Charles Chebat, titulaire de la Chaire de gestion des espaces commerciaux et du service à la clientèle, a reçu le prix Best Reviewer décerné par le Journal of Retailing, reconnaissance qu’il partage avec six autres membres du comité de rédaction de cette revue. Ce prix est décerné à des membres du comité d’évaluation d'articles qui se démarquent par la qualité et le nombre d’évaluations réalisées, et ce, de manière prompte.

Selon les résultats de l’évaluation des facteurs d’impact pour l’année 2007 publiés récemment par le Social Sciences Citation Index®, le Journal of Retailing se classe au 3e rang de toutes les revues en marketing et au 8e rang des 72 revues en gestion cotées.

Chercheur prolifique, le professeur Chebat est reconnu pour la pertinence et l'originalité de ses recherches en marketing et sur le commerce de détail. Celles-ci portent sur la psychologie de l'environnement (espaces commerciaux) et du temps (temps d'attente, orientation temporelle), les changements d'attitude et les facteurs modérateurs de la personnalité, la communication intrafamiliale et la sémiotique publicitaire.

Rappelons que le professeur Chebat s’est vu décerner en juillet dernier le prix Managing Service Quality Highly Commended Paper pour l'article intitulé Beyond Delighting Shoppers: Introducing the Concept of Shopping Well-Being, du European Institute of Retailing and Services Studies.


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