Le contenu

HEC Montréal félicite ses 474 nouveaux diplômés

Collation des grades de 2e cycle

8 septembre 2008

HEC Montréal félicite ses 474 nouveaux diplômés de 2e cycle, qui ont obtenu, en 2007-2008, soit un MBA, une M. Sc. en commerce électronique, une M. Sc. en droit, option fiscalité ou une M. Sc. en gestion. C’est avec fierté que près de 260 d’entre eux ont foulé la scène de l’amphithéâtre Ernest-Cormier lors de la cérémonie de la collation des grades, qui s’est tenue le 5 septembre à l’Université de Montréal. Soulignons par ailleurs que l'année 2008 marque le 40e anniversaire du programme de MBA qui comptait cette année 75 diplômés du MBA en action, 72 du MBA intensif en français et 110 du MBA intensif en anglais.

À l’occasion de cette cérémonie, le directeur des programmes de M. Sc. et de doctorat, François Bellavance, a dévoilé le nom de la lauréate du Prix du meilleur mémoire 2008, Sophie McCormack, option finance. Le mémoire de Sophie a été retenu comme étant le meilleur des 12 mémoires choisis comme finalistes de toutes les options de la M. Sc. en gestion, programme qui comptait cette année 187 nouveaux diplômés. C'est Martin Boyer, directeur du Service de l'enseignement de la finance, qui a dirigé les travaux de recherche effectués par Sophie dans le cadre de son mémoire intitulé Les coûts de réorganisation comme déterminant de l'utilisation corporative de produits de couverture : une étude empirique.

L’École a également présenté publiquement le lauréat du Grand Prix de pédagogie 2007, Alain Gosselin, professeur titulaire au Service de l'enseignement de la gestion des ressources humaines. Ce prix reconnaît la qualité de l'enseignement et de l'encadrement d’étudiants pour l'ensemble de la carrière du professeur lauréat. Au-delà de ses qualités de pédagogue, Alain Gosselin, qui enseigne à l'École depuis 25 ans, est aussi reconnu pour ses qualités humaines qui ont marqué ses étudiants, les commentaires élogieux figurant dans les évaluations en faisant foi.


Nouvelles > 2008 > HEC Montréal félicite ses 474 nouveaux diplômés