Le contenu

Danny Miller se classe au 5e rang des chercheurs les plus cités dans le monde

Management

5 septembre 2008

Selon un article publié dans le prestigieux Journal of Management, Danny Miller, directeur du Centre de recherche sur les familles en affaires, se classe au 5e rang des chercheurs en management ayant été les plus cités dans le monde. Un tel classement démontre l'influence majeure que M. Miller exerce dans le domaine du management sur la scène internationale.

Les auteurs de l’article, intitulé « Scholarly Influence in the Field of Management: A Bibliometric Analysis of the Determinants of University and Author Impact in the Management Literature in the Past Quarter Century », ont analysé, au moyen des méthodes bibliométriques*, 30 revues de management afin d’établir une liste des 100 universités et des 150 chercheurs ayant été le plus souvent cités entre 1981 et 2004. L'analyse a porté sur un échantillon de 1 600 universités et de 25 000 chercheurs.

Mentionnons que Danny Miller cumule 2 294 citations dans le cadre de cette étude.

Selon les auteurs, le nombre de publications et d’années d’expérience des chercheurs, la réputation des établissements auxquels ils sont rattachés et le nombre de comités éditoriaux dont ils font partie contribuent grandement à l’influence qu’ils exercent dans le domaine.


Une carrière dédiée à la recherche

Chercheur titulaire au sein de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers - J.A.-Bombardier, Danny Miller s’intéresse aux politiques générales de gestion, aux changements organisationnels et à la stratégie. Lauréat de nombreux prix, M. Miller a reçu en 2007 le Best Family Business Paper Award de l’Academy of Management, le Best Unpublished Paper in Family Business du Family Firm Institute et le prix Career Alumni Research Achievement de la Management Doctoral Students Society, de l'Université McGill, de laquelle il a obtenu son doctorat. Soulignons qu'il compte, au total, plus de 4000 citations selon le Social Sciences Citation Index®.

* Les méthodes bibliométriques consistent en l'utilisation d'outils de statistique descriptive pour analyser notamment la distribution et la fréquence des données bibliographiques ou textuelles.


Nouvelles > 2008 > Danny Miller se classe au 5e rang des chercheurs les plus cités dans le monde