Le contenu

Gaspard Petit, étudiant au MBA, reçoit le premier prix des Bourses Pierre-Péladeau

1 octobre 2008

Le Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM est fier d’avoir contribué au succès et au rayonnement d’un de ses membres. Gaspard Petit, étudiant au MBA intensif à HEC Montréal, s’est vu attribuer le premier prix des Bourses Pierre-Péladeau. Cette bourse de 50 000 $ lui a été remise pour l’entreprise Enseed qu’il a fondée en novembre 2007.

Titulaire d’un baccalauréat en génie logiciel et d’une maîtrise en sciences informatiques, Gaspard Petit travaille depuis plus de huit dans en conception et développement de logiciels pour le cinéma et la télévision. La technologie qu’il a développée permet la mise en ondes rapide d’images et de clips vidéo tirés de différents médias et formats, tels les clés USB, scanneurs ou appareils photo numériques. Ce logiciel, appelé Médiatek, intéresse les studios et télédiffuseurs qui souhaitent intégrer images et clips à leurs reportages.

« La bourse est un événement très important dans la courte vie de mon entreprise », explique Gaspard Petit. « Elle me permettra d’acquérir le matériel nécessaire pour monter mes premiers systèmes et procéder à mes premières ventes. Je gagne ainsi du temps que j’aurais autrement dû consacrer à chercher du financement pour acheter de l’équipement. »

Les Bourses Pierre-Péladeau ont pour objectif d’aider les futurs entrepreneurs à démarrer leur entreprise, à réaliser leur plan d’affaires et à contribuer au développement de leurs produits et de leurs marchés. Chaque année, des entrepreneurs du Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM se démarquent aux Bourses Pierre-Péladeau. À ce jour, ceux-ci ont en effet remporté 16 prix sur un total de 27 décernés, dont 7 premiers prix.


Pierre-Karl Péladeau, président de Quebecor, Luc Gaudreault, conseiller du lauréat, et Gaspard Petit, récipiendaire du premier prix des Bourses Pierre-Péladeau.


À propos du Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM

Créé en 1996 par HEC Montréal, l’École Polytechnique et l’Université de Montréal, le Centre d’entrepreneurship est un organisme sans but lucratif dont la mission est de susciter l'intérêt pour l'entrepreneuriat et l'innovation dans le milieu universitaire et de soutenir, de façon concrète, la création


Nouvelles > 2008 > Gaspard Petit, étudiant au MBA, reçoit le premier prix des Bourses Pierre-Péladeau