Le contenu

Un montant de 250 000 $ alloué à la recherche en information financière stratégique

Partenariat avec l'Ordre des CGA du Québec

2 juin 2008

HEC Montréal annonce une entente de partenariat d’une valeur de 250 000 $ avec l'Ordre des CGA du Québec dans le but d’encourager et de promouvoir la recherche dans le domaine de l’expertise professionnelle en comptabilité. Ce partenariat prend la forme d’un professorship accordé à Claude Francœur, professeur agrégé du Service de l’enseignement des sciences comptables, nommé professeur en information financière stratégique – CGA.

Le professeur Francœur pourra ainsi poursuivre de façon plus intensive ses activités de recherche autour des thèmes couverts dans le programme de formation CGA, tels que la gouvernance, l’éthique, la qualité de l'information financière, les normes internationales et la performance financière.

Comme en témoigne le directeur de HEC Montréal, Michel Patry : « Cette généreuse contribution de l’Ordre des CGA du Québec permet à l’École de renforcer son leadership en matière de recherche en comptabilité. Nous nous réjouissons également du fait que ce professorship apportera des retombées tangibles dans l'enseignement et dans la pratique de la comptabilité. »

Célébrant son 100e anniversaire cette année, l’Ordre des CGA du Québec vise à intensifier le rayonnement de l'expertise CGA et à la positionner au cœur des stratégies d’affaires. « La formation des CGA est complète, rigoureuse et en constante progression. Par ce partenariat, l’Ordre souhaite faire un pas de plus sur le plan de l'enseignement de la profession en stimulant la recherche et l’innovation autour de questions qui caractérisent l'expertise CGA », souligne Danielle Blanchard, présidente-directrice générale de l’Ordre des CGA du Québec.


À propos de l’Ordre des CGA du Québec

L’Ordre des CGA du Québec compte quelque 10 500 membres, candidats et étudiants. Sa mission est d’assurer la protection du public, garantir le professionnalisme de ses membres et promouvoir leur rayonnement. À titre d'experts-comptables, les CGA agissent comme des partenaires d’affaires stratégiques dans les différentes sphères d'activité économique.
 


Dans l'ordre habituel : Pierre Samson, président de l'Ordre, Michel Patry, directeur de l'École, Danielle Blanchard, présidente-directrice générale de l'Ordre, Claude Francœur, professeur en information financière stratégique – CGA, et Louis Larivière, directeur du Bureau de développement.


Nouvelles > 2008 > Un montant de 250 000 $ alloué à la recherche en information financière stratégique