Le contenu

L'École remporte la première place au concours de la Relève publicitaire

21 mai 2008

L’équipe de HEC Montréal a remporté la 17e édition du concours de la Relève publicitaire de l’Association marketing de Montréal – Publicité Club de Montréal (AMM-PCM). C’est à l’occasion de la deuxième édition du Gala Stratégies de l’AMM-PCM que l’équipe Elixirs a pris la première place devant cinq autres équipes universitaires.

Les étudiants du baccalauréat en administration des affaires, de la spécialisation en marketing, qui composent l'équipe gagnante sont Marc Briant, Charles-Antoine Gélineau, Freddy Tu, Valentin Millet, Noémie Monic et Alexandre Simard. L’équipe a été encadrée par les professeurs de marketing Jean-Sébastien Marcoux et Pierre Balloffet.

« Nous devions concevoir un plan de communication intégré pour le produit NU Nature de Proxim, explique Valentin Millet, un des membres de l’équipe lauréate. Nous disposions de trois mois pour développer une campagne comprenant des affiches publicitaires, un plan et une stratégie médias. » Comme le veut la tradition, les équipes universitaires sont encadrées par une agence de publicité pour mener à bien leur projet. Cette année, ce sont des membres de l’agence-conseil bleublancrouge qui se sont acquittés de cette tâche.

« HEC Montréal forme des gens qui sont forts en stratégie et qui se démarquent bien dans ce domaine. Contrairement aux équipes des autres universités, nous ne pouvons aller recruter des membres ayant une formation en création, en cinéma ou en graphisme pour nous aider à faire notre campagne. Le défi est donc encore plus difficile à relever et la victoire meilleure à savourer », déclare fièrement Jean-Sébastien Marcoux.

À ce jour, l'École a décroché cinq fois la première place à ce concours.

 


À l’avant-plan : Sébastien Maheux, Maryse Sauvé et Jacynthe Prince, tous trois de bleublancrouge, Véronique Lettre, PROXIM, et Sonya Bacon, responsable du concours. À l'arrière-plan : le professeur Jean-Sébastien Marcoux et les membres de l’équipe gagnante, soit Noémie Monic, Valentin Millet, Alexandre Simard, Charles-Antoine Gélineau, Freddy Tu. Marc Briant n'apparaît pas sur la photo.


Nouvelles > 2008 > L'École remporte la première place au concours de la Relève publicitaire