Le contenu

Performance remarquable des professeurs-chercheurs de HEC Montréal auprès des organismes subventionnaires

12 mai 2008

La performance des professeurs de HEC Montréal au dernier concours des grands conseils subventionnaires mérite d’être soulignée. Sur le plan du financement de leurs activités de recherche, ceux-ci ont véritablement fait bonne figure auprès des quatre grands conseils subventionnaires, soit le CRSH1, le CRSNG2, le FQRSC3 et le FQRNT4.

Au total 23 nouveaux projets de recherche ont obtenu du financement au concours de l’automne 2007, ce qui équivaut à un taux de succès général de 38 %, comparativement à 31 % l’année précédente. Le montant total des subventions de recherche obtenues est de 1,83 million de dollars.

De plus, dans le cadre du programme des regroupements stratégiques du FQRSC, trois centres de recherche interuniversitaires, dans lesquels sont engagés de nombreux professeurs de HEC Montréal, ont obtenu un financement total de 4 486 956 $ pour la période 2008-2014. Ce sont :


Finalement, dans le cadre des Grands travaux de recherche concertée du CRSH, le Centre interuniversitaire de recherche sur la mondialisation et le travail (CRIMT) a obtenu une subvention de 2,5 millions de dollars.


  1. CRSH : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
  2. CRSNG : Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.
  3. FQRSC : Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.
  4. FQRNT : Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

Nouvelles > 2008 > Performance remarquable des professeurs-chercheurs de HEC Montréal auprès des organismes subventionnaires