Le contenu

Publications de recherche : HEC Montréal au Top 100 d'un classement mondial

17 avril 2008

HEC Montréal est la seule école de gestion francophone à figurer au Top 100 des écoles de gestion en fonction de leurs publications de recherche selon les classements réalisés par l’Université du Texas à Dallas (UTD). Selon ces classements nord-américain et mondial, l’École occupe le 77e rang en Amérique du Nord – et le 8e au Canada – et le 87e rang au monde pour la période couvrant les années 2003 à 2007.

Ces classements sont basés sur les articles publiés dans 24 revues majeures en gestion et, plus particulièrement, sur le nombre total de contributions de la part des professeurs de chaque établissement. La banque de données créée à cet effet remonte même à 1990. Elle permet de faire des recherches à partir du nom de l’établissement universitaire, du nom de l’auteur ou du titre de l’article.

La liste des 24 revues de gestion répertoriées dans la base de données de l’UTD est la suivante :


Il est à noter que cette liste ne comprend pas de revues en économie et en assurances, discipline et domaine dans lesquels les professeurs de l’École mènent aussi des recherches et publient régulièrement des articles.


Nouvelles > 2008 > Publications de recherche : HEC Montréal au Top 100 d'un classement mondial