Le contenu

David Pedneault, médaillé d'or au championnat provincial d'athlétisme 2008

B.A.A.

26 mars 2008

Photo : Dave McLellan

David Pedneault, étudiant au B.A.A., a remporté la médaille d’or à la course sur 60 mètres à l’issue du championnat québécois d'athlétisme intérieur.

Après avoir décroché une médaille à chacune des compétitions de la saison hivernale – deux médailles d'or, deux d’argent et deux de bronze –, il a terminé la saison par une éclatante victoire, âprement disputée. « La course préliminaire a été assez facile (6,93 secondes), mais la finale a créé tout un émoi dans la foule lorsque j’ai perdu pied à la troisième foulée. J’ai dû rattraper un retard d'environ deux mètres pour arracher la victoire de quelques millièmes de seconde au médaillé d'argent », a déclaré le champion québécois.

David s'envolera sous peu pour la Guadeloupe où il participera, du 29 mars au 5 avril, à des courses de 100 mètres. Puis, du 4 mai au 1er juin, il prendra part à des courses de 100 mètres et de 200 mètres, à San Luis Potosi, au Mexique.

Pratiquant l'athlétisme de compétition depuis 11 ans, David s'entraîne au Centre national multisport Claude-Robillard. Il est aussi membre du Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect où il s'entraîne depuis avril 2007 avec Daniel Saint-Hilaire, un entraîneur de sprint réputé, ainsi qu’avec Albert Benhaïm, kinésiologue et préparateur physique de renom.


Photo : Nicolas Tayaout


Nouvelles > 2008 > David Pedneault, médaillé d'or au championnat provincial d'athlétisme 2008