Le contenu

Microprogramme en expertise professionnelle - CGA

Nouveau à l'automne 2008

12 mars 2008

HEC Montréal offrira dès l’automne 2008 le nouveau microprogramme en expertise professionnelle – CGA. Offert à temps plein et à temps partiel, ce programme court de 2e cycle de 15 crédits s’adresse aux candidats à la profession d’expert-comptable CGA.

Cette formation constitue une nouvelle exigence du programme d’agrément de l’Ordre des CGA du Québec pour les candidats inscrits à l’Ordre depuis septembre 2007. Elle prépare les candidats aux examens d’accréditation nationaux Exercice professionnel (PA1) et Gestion financière stratégique (PA2).

« Le microprogramme vise à préparer les étudiants à faire face aux réalités de l’exercice de la profession d’expert-comptable, souligne Danièle Pérusse, responsable pédagogique. Tout en favorisant l’acquisition de nouvelles connaissances, il amènera les étudiants à développer les compétences et les habiletés essentielles à l’exercice de la profession et à la réussite des examens nationaux ».

Pour Danièle Pérusse, qui a occupé le poste de vice-présidente au développement des compétences à l’Ordre des CGA du Québec avant de joindre les rangs de HEC Montréal, l’un des points forts de l’École réside dans son expertise dans le domaine. En effet, l'École compte, en comptabilité, une équipe de quelque 30 professeurs, très actifs en recherche. « Les étudiants profiteront donc d'un enseignement au fait des dernières tendances en comptabilité », précise-t-elle.

Les cours proposés, qui privilégient les apprentissages pratiques – cas réels, mises en situation et simulations professionnelles –, permettront aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion, en fiscalité, ainsi qu’en matière d’éthique et d’intégrité, en plus de développer leurs capacités d’intégration, d’analyse et de synthèse.

Mentionnons qu’il y aura trois admissions par année au microprogramme en expertise professionnelle – CGA. Pour le trimestre d'automne 2008, la date limite est le 15 avril.


Séance d’information

Une séance d’information sur le microprogramme aura lieu le jeudi 3 avril, au salon Deloitte, à HEC Montréal.


Nouvelles > 2008 > Microprogramme en expertise professionnelle - CGA