Le contenu

Emmanuel André-Morin, meilleur joueur de volleyball au Québec

B.A.A.

15 février 2008

Étudiant en deuxième année au B.A.A., l’attaquant de l’équipe de volleyball Les Carabins Emmanuel André-Morin a été couronné joueur par excellence par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE), qui a dévoilé le 14 février les récipiendaires des honneurs individuels annuels au volleyball masculin. Georges Laplante, l’entraîneur-chef des Carabins est d'autant plus fier qu'« il est très rare, a-t-il précisé, qu'un joueur de deuxième année reçoive le titre de joueur par excellence ».

Emmanuel s’est également classé au sein de la première équipe d’étoiles au Québec pour une deuxième fois en deux saisons universitaires. Soulignons que, la saison dernière, il avait été nommé recrue de l’année au Québec et au Canada et figurait dans la deuxième équipe d’étoiles canadienne.

Meneur au Canada en termes de statistiques offensives

Originaire de Vaudreuil-sur-le-Lac, Emmanuel André-Morin a dominé les statistiques offensives cette saison. Il a obtenu les meilleures moyennes de points par manche et d’attaques marquantes par manche au Canada avec des moyennes de 5,73 et 5,06, ce qui l’a mené au premier rang canadien en matière de points (339) et d'attaques marquantes (384).


Nouvelles > 2008 > Emmanuel André-Morin, meilleur joueur de volleyball au Québec