Le contenu

JCAE/AJPT : le professeur Réal Labelle remporte le prix du meilleur article

28 janvier 2008

Le professeur Réal Labelle et deux coauteurs ont remporté le prix du meilleur article 2008 décerné à l'occasion du symposium conjoint du Journal of Contemporary Accounting and Economics (JCAE) et de Auditing: A Journal of Practice & Theory (AJPT) tenu à Hong Kong les 4 et 5 janvier. Cette distinction était assortie d’un montant de 1 500 $ US offert par l’Institute of Certified Public Accountants de Hong Kong.

Les deux coauteurs de l’article sont Samir Trabelsi, diplômé du programme de doctorat de HEC Montréal en 2005 et aujourd’hui professeur à la Brock University, et Pascal Dumontier, professeur à l'Université de Genève. Tiré de la thèse de doctorat de Samir Trabelsi, l'article primé, intitulé Incremental Voluntary Disclosure on Corporate Web Sites, Determinants and Consequences, sera publié dans le Journal of Contemporary Accounting and Economics.

Le professeur Labelle est titulaire de la Chaire de gouvernance et juricomptabilité créée à HEC Montréal en 2002 et professeur titulaire rattaché au Service de l’enseignement des sciences comptables. Il possède un doctorat en sciences de la gestion (finance) de l’École supérieure des affaires de l'Université Grenoble II.


Nouvelles > 2008 > JCAE/AJPT : le professeur Réal Labelle remporte le prix du meilleur article