Le contenu

Deux distinctions prestigieuses en TI au professeur Guy Paré

15 janvier 2008

Le professeur Guy Paré a reçu le Prix de la meilleure communication de la division Information Technology in Health Care lors de la 41e édition de la Hawaii International Conference on System Sciences qui s’est déroulée du 7 au 10 janvier 2008 à Hawaï. L’étude primée lors de ce congrès s'intitule Prioritizing Clinical Information System Project Risk Factors; A Delphi Study. Celle-ci a été réalisée en collaboration avec Claude Sicotte, professeur au Département d’administration de la santé de l’Université de Montréal, Mirou Jaana, professeure à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, ainsi que David Girouard, diplômé du programme de M. Sc. de HEC Montréal.

Un mois auparavant, le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologie de l’information dans le secteur de la santé était aussi l’un des cinq récipiendaires du Associate Editor Developmental Award de l’année 2006 décerné par la revue MIS Quarterly. Cette prestigieuse reconnaissance lui a été attribuée en décembre lors du Editorial Board Luncheon de la revue qui s'est tenu à Montréal dans le cadre de la International Conference on Information Systems. Le professeur Paré a agi à titre d’éditeur associé pour MIS Quarterly de 2002 à 2006. Selon le Journal Citation Report récemment publié par ISI, MIS Quarterly était, en 2006, la revue scientifique ayant le facteur d'impact le plus important parmi les 53 revues de la catégorie Information Science & Library Science. De plus, MIS Quarterly figure dans la liste des revues du Financial Times.

Le professeur Paré est chercheur invité à l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, membre du comité de rédaction du International Journal of Health Information Systems and Informatics et membre du Groupe de recherche en gestion thérapeutique de l’Université de Montréal. Il possède un Ph. D. en administration de la Florida International University.


Nouvelles > 2008 > Deux distinctions prestigieuses en TI au professeur Guy Paré