Le contenu

Une troisième place pour HEC Montréal

Jeux du commerce TD Meloche Monnex 2008

8 janvier 2008

La délégation de HEC Montréal, composée de quelque 70 étudiants du B.A.A. pour la très grande majorité, a remporté la troisième place au classement général des Jeux du commerce TD Meloche Monnex, qui se sont déroulés du 4 au 6 janvier, à Trois-Rivières. Il s'agit d'un 17e podium pour l'École en cette 20e édition des Jeux. Depuis la création de cette compétition interuniversitaire en 1989, par Patrice Bourbonnais (B.A.A. 1990), les étudiants de HEC Montréal ont remporté 10 fois la première place, 3 fois la deuxième place et 4 fois la troisième place.

De plus, René Gendreau, professeur invité, Service de l'enseignement du marketing, et responsable du cours-projet Jeux du commerce, s'est vu décerner le prix Reconnaissance au gala de clôture. Ce prix hors compétition souligne son immense contribution à cette compétition interuniversitaire. Soulignons que M. Gendreau a créé à l'automne 1997 le cours-projet Jeux du commerce permettant aux étudiants de bien se préparer aux épreuves scolaires et que son geste a inspiré d'autres établissements universitaires.

L'édition 2008 des Jeux a réuni plus de 1400 participants, accompagnateurs et bénévoles de 12 établissements universitaires participants, tous membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada*.


Classement de l'équipe de HEC Montréal aux épreuves scolaires et sportives ainsi qu'aux activités sociales

Première position
Cas en fiscalité
Cas en technologies de l'information
Simulation boursière
Balle molle

Deuxième position
Débat oratoire
Handball

Troisième position
Cas en finance
Volet social


Pour les épreuves scolaires, les étudiants ont pu compter sur le soutien et les précieux conseils de :



* Les étudiants de HEC Montréal se sont mesurés à des étudiants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, de l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université Laval (1re position), de l’Université McGill, de l’Université de Moncton, de l’Université de Sherbrooke, de l’Université d'Ottawa (2e position), de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, de l’Université du Québec en Outaouais, de l'Université du Québec à Rimouski et de l’Université du Québec à Trois-Rivières.


Nouvelles > 2008 > Une troisième place pour HEC Montréal