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Matériel imprimé


Typographie

Myriad est la police de caractères officielle des communications de HEC Montréal.

Tous les titres et sous-titres qui figurent dans les productions imprimées de HEC Montréal doivent être composés avec la police de caractères Myriad en version semi-bold et bold et de préférence en majuscules et minuscules. Le tracé franc de cette police renforce l’aspect officiel des messages.


Myriad SemiBold

Kepler est la police de caractères officielle utilisée pour le texte courant.

Tous les textes courants qui figurent dans les productions imprimées de HEC Montréal doivent être composés avec la police de caractères Kepler.
 


 

Mise en pages

Pour obtenir une cohérence accrue entre les diverses communications de l'École, trois formats de dépliants et de brochures sont recommandés :
• 8 1/2 par 11 pouces
• 5 1/2 par 8 1/2 pouces
• 3 5/8 par 8 1/2 pouces

La mise en pages des couvertures du matériel imprimé suit un procédé simple et cohérent qui peut s’appliquer à  ces divers formats.

Souvent, une bande bleue est employée dans le haut de la brochure. Ses dimensions s’appuient sur la grille de la signature (la zone vierge autour de la signature équivalant à une valeur de «2x»). Cela permet de bien mettre en valeur la signature de HEC Montréal, et ce, tout en laissant un maximum d’espace au visuel à mettre en pages.
 


Formats 8 1/2 par 11 pouces et 5 1/2 par 8 1/2 pouces

Il s’agit d’abord de diviser la largeur de la surface en trois parts égales. Ensuite, de positionner la signature en se basant sur sa grille : l’extrémité gauche du «E» du mot «MONTRÉAL» doit s’appuyer sur la ligne qui délimite le premier tiers de la largeur.

Dès que la signature est positionnée correctement, elle nous sert à délimiter les marges, ce qui crée une zone dans laquelle nous pouvons mettre en pages le texte et les images.

N.B. Consultez également les différentes normes pour les couleurs, la typographie et le logo.

Exemple d’imprimé – format 8 1/2 X 11pouces.
 

 

Format 3 5/8 par 8 1/2 pouces

Il existe une petite différence entre la construction de la couverture d’un imprimé de 3 5/8 par 8 1/2 pouces par rapport à celle d’un imprimé de plus grand format : la largeur de la surface est divisée en deux parts égales au lieu de trois pour le positionnement de la signature.

Dans cet exemple, la zone vierge sous la signature équivaut à 2 fois la valeur de «2x» parce que la signature n’est pas encadrée dans un bandeau.




Pour toute information, veuillez communiquer avec le Studio de design graphique du Service des communications de HEC Montréal à l’adresse design.graphique@hec.ca.
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