Contenu Menu
Accueil > Normes > Logo HEC Montréal

Logo HEC Montréal

Télécharger le logo HEC Montréal


Zone de protection

La signature de HEC Montréal doit toujours être entourée de la zone de protection (ou espace vierge) illustrée ci-contre. Aucun élément graphique ne doit empiéter sur cette zone, quel que soit le médium employé. Il importe également que le format du médium soit plus grand que la zone de protection. Autrement dit, le haut, le bas et les côtés de la signature doivent être suffisamment distants des extrémités du médium.
 



Couleur officielle de la signature

La couleur officielle de HEC Montréal est le bleu. Son utilisation assure que la signature conserve son intégrité et sa crédibilité dans toutes les situations.

La couleur bleue de HEC Montréal en impression une couleur est le PMS 541C. Voici les couleurs équivalentes en impression 4 couleurs (CMJN), en RVB et en couleur Web (internet). Les teintes peuvent varier légèrement d’un médium à l’autre.
 

Pantone® Quadrichromie RVB Internet


 


Utilisation des couleurs


Lorsque la méthode d’utilisation ou le véhicule de communication le permettent, la signature doit apparaître en bleu sur une surface blanche ou en blanc sur une surface bleue. Si le bleu n’est pas disponible, la signature doit alors apparaître en noir sur une surface blanche ou en blanc sur une surface noire. Il doit toujours y avoir un contraste suffisant.

Lorsque la signature est utilisée dans un contexte où l’arrière-plan est une photographie, il est alors important qu’elle soit dégagée de tout encombrement visuel afin que sa lecture soit claire et que le contraste soit suffisant.


Utilisations interdites

On ne doit jamais déformer ni dénaturer la signature de HEC Montréal en l’allongeant, en la comprimant ou en en modifiant la géométrie de quelque façon que ce soit. Aucun élément décoratif ne doit être ajouté à la signature ni lui servir d’arrière ou d’avant-plan.

 

A - Dénaturé

B - Modifié

C - Distorsion

D - Ajout d’un élément graphique

E - Ajout d'une autre nomination

F - Écart par rapport aux couleurs officielles

G, H, I - Arrière-plan qui nuit à la visibilité et insuffisance de contraste

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.