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Programme de Ph. D. en marketing

« Un programme bilingue en Amérique »

Responsable pédagogique : Jonathan Deschênes

Des études de doctorat en administration vous intéressent ? À HEC Montréal, vous avez accès à un programme de Ph. D. bilingue, offert conjointement avec les trois autres universités de Montréal (McGill, Concordia et UQÀM). Voici les pricipaux domaines de recherche de la spécialisation Marketing : Anthropologie de la consommation; bases de données en marketing; commerce électronique; communication marketing et marques; comportement du consommateur; marketing d’affaires et de services; marketing des arts; théorie des jeux en marketing.
Découvrir le Ph. D.


Principaux domaines de recherche

- Bases de données en marketing - Marketing de canaux
- Commandite et marketing des sports - Marketing des arts, des industries culturelles et des médias
- Commerce de détail - Marketing industriel
- Commerce électronique - Marketing interentreprises
- Communication marketing et marques - Marketing des organismes à but non lucratif
- Comportement du consommateur - Marketing des services
- Consumer culture theory (CCT) - Modélisation en marketing
- Créativité et innovation - Neuroscience des consommateurs
- Gestion des produits et innovation - Stratégie de marketing
- Innovation axée sur le marché - Théorie des jeux en marketing

 


Liste des professeurs du Département de marketing 


Quelques titres de thèses soutenues ou en cours de rédaction

  • Les dimensions affectives et cognitives des désirs de consommation
  • La répartition des rôles et les stratégies de résolution de conflits lors d’une prise de décision d’achat en ligne en couple
  • Trois essais sur les mises en garde visant à prévenir le jeu pathologique : le cas des appareils de loterie vidéo (ALV)
  • L’avenir de l’industrie télévisuelle : perspective des leaders des télévisions publiques
  • Three Essays on Mall Shopping Shoppers’ Behavior Online Advertisement Acceptance: Construction and Validation of a New Measurement Scale
  • Essays on Gender Differences in Search Processes and Search Outcomes in Goal-Directed Tasks on the Web
  • L’évaluation de produits comarqués et les processus cognitifs sous-jacents à cette évaluation : Une étude expérimentale


Chaires et groupes de recherche

 

  • Programme conjoint (4 universités) bilingue
  • Scolarité minimale de 30 crédits (minimum de 7 cours
    et examen de synthèse) et thèse équivalant à 60 crédits
  • Financement de base de HEC Montréal
  • Autres généreux programmes de bourses

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