Contenu Menu

Département de marketing

Études de cas

 

+  Année 2013

Sénécal, Sylvain, "My Virtual Model: From 3D Model to 2D/3D Dressing Room",  (Part 1 and Part 2), Revue internationale de cas en gestion, vol. 10, no 4, décembre 2012, 33 p.

  

+  Année 2012


Turgeon, Normand, Loudyi Sara, Michel Tremblay (2012). "The Future of Espoir Cafés: Balancing Human Resources and Marketing" Revue internationale de cas en gestion, vol. 10, no 2, May, 53 pages.

 

+  Année 2009

Loudyi, Sara, Julia Sagebien, Normand Turgeon et Ian McKillop (2009).  «Planification marketing pour les Cafés Just Us!» Ivey, vol. 14, septembre, 24 pages, déposé au Centre de cas # 9B09AF

Loudyi, Sara and Normand Turgeon (2009). «Marketing Planning at Just Us! Cafés» - (Teaching Notes) Ivey , septembre, 15 pages, déposé au Centre de cas # 8B09A14

Loudyi, Sara, Julia Sagebien, Normand Turgeon et Ian McKillop (2009). «Marketing Planning at Just Us! Cafés» Ivey , septembre, 21 pages, déposé au Centre de cas # 9B09A014

 

+  Année 2008

St-James, Yannik (2008). «DeBeers: The End of Romance?» Responsabilité sociale de l’entreprise, Gestion de la marque

St-James, Yannik et Jason Rigolli (2008). «Allergan Inc.: The Science of Beauty»,  Gestion de la marque / Innovation

Turgeon, Normand (2008) Des gars / Des filles SA, 1 page, déposé au Centre de cas # 9 10 2008 004 (Notes pédagogiques), Des gars / Des filles SA, 3 pages. # 5 10 2008 04

Turgeon, Normand (2008). Commando de recherche, (Notes pédagogiques), # 5 10 2009 007, 9 pages

Turgeon, Normand, N.D.T. inc. (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 003 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 003

Turgeon, Normand, La-Machine-À-Sons (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 008 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 008

Turgeon, Normand, Des gars/Des Filles, SA (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 004 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 004

Turgeon, Normand, «S’énergir», Déposé au centre de cas, (2008) # 9 10 2008 010 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 010

Turgeon, Normand, Cycle de vie (2008), Pas drôle la vie d’artiste!!! Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 007 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 007

Turgeon, Normand, Le pour et le contre (2008), Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 006 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 006

Turgeon, Normand, Camping sauvage (2008), Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 011 (avec notes pédagogiques)  # 5 10 2008 011

Turgeon, Normand, La légende de Jimmy (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 012 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 012

Turgeon, Normand, Voyage de rêve au Costa Rica (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 009 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 009

Turgeon, Normand, La Lavande ZeureuZ (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 005 (avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 005

 

 

+  Année 2007

Ouellet, Jean-François, « La diffusion de la technologie D-BOX », 6 pages, (note pédagogique : 7 pages) publié en 2007 dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 5, no 1. Notes pédagogiques de cas (référence à la centrale de cas, date).

Ouellet, Jean-François, « La diffusion de la technologie D-BOX », 6 pages, publié en 2007 dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 5, no 1.

Ruel Christian et Johanne Brunet. La distribution de produits audiovisuels: le cas de l’ONF,  Automne (2007),  17 pages. Déposé au Centre de cas, # 9 10 2208 002

Ruel Christian et Johanne Brunet. La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille.  Automne (2007), 12 pages. Déposé au Centre de cas, # 9 10 2008 001.(Note pédagogique) 8 pages. # 5 10 2008 001.

Ruel Christian et Johanne Brunet. Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma (2007), 10 pages. Déposé au Centre de cas # 7 10 2008 001.

 

 
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.