Contenu Menu

Service de l'enseignement du marketing

Études de cas

 

Année 2013

Sénécal, Sylvain, "My Virtual Model: From 3D Model to 2D/3D Dressing Room", (Part 1 and Part 2), Revue internationale de cas en gestion, vol. 10, no 4, décembre 2012, 33 p.

 

Année 2012


Turgeon, Normand, Loudyi Sara, Michel Tremblay (2012)."The Future of Espoir Cafés: Balancing Human Resources and Marketing", Revue internationale de cas en gestion, vol. 10, no 2, May, 53 pages.

 

Année 2009

 

Loudyi, Sara, Julia Sagebien, Normand Turgeon et Ian McKillop (2009). «Planification marketing pour les Cafés Just Us!», Ivey, vol. 14, septembre, 24 pages, déposé au Centre de cas # 9B09AF

Loudyi, Sara and Normand Turgeon (2009). «Marketing Planning at Just Us! Cafés» - (Teaching Notes), Ivey , septembre, 15 pages, déposé au Centre de cas # 8B09A14

Loudyi, Sara, Julia Sagebien, Normand Turgeon et Ian McKillop (2009). «Marketing Planning at Just Us! Cafés» , Ivey , septembre, 21 pages, déposé au Centre de cas # 9B09A014

 

Année 2008

 

St-James, Yannik (2008). «DeBeers: The End of Romance?» Responsabilité sociale de l’entreprise, Gestion de la marque

St-James, Yannik et Jason Rigolli (2008). «Allergan Inc.: The Science of Beauty»,  Gestion de la marque / Innovation

Turgeon, Normand (2008) Des gars / Des filles SA, 1 page, déposé au Centre de cas # 9 10 2008 004
(Notes pédagogiques), Des gars / Des filles SA, 3 pages. # 5 10 2008 04

Turgeon, Normand (2008). Commando de recherche, (Notes pédagogiques), # 5 10 2009 007, 9 pages

Turgeon, Normand, N.D.T. inc. (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 003
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 003

Turgeon, Normand, La-Machine-À-Sons (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 008
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 008

Turgeon, Normand, Des gars/Des Filles, SA (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 004
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 004

Turgeon, Normand, «S’énergir», Déposé au centre de cas, (2008) # 9 10 2008 010
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 010

Turgeon, Normand, Cycle de vie (2008), Pas drôle la vie d’artiste!!! Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 007
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 007

Turgeon, Normand, Le pour et le contre (2008), Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 006
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 006

Turgeon, Normand, Camping sauvage (2008), Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 011
(avec notes pédagogiques)  # 5 10 2008 011

Turgeon, Normand, La légende de Jimmy (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 012
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 012

Turgeon, Normand, Voyage de rêve au Costa Rica (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 009
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 009

Turgeon, Normand, La Lavande ZeureuZ (2008) Déposé au centre de cas, # 9 10 2008 005
(avec notes pédagogiques) # 5 10 2008 005

 

Année 2007

 

Ouellet, Jean-François, « La diffusion de la technologie D-BOX », 6 pages, (note pédagogique : 7 pages),publié en 2007 dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 5, no 1.
Notes pédagogiques de cas (référence à la centrale de cas, date).

Ouellet, Jean-François, « La diffusion de la technologie D-BOX », 6 pages, publié en 2007 dans la Revue internationale de cas en gestion, vol. 5, no 1.

Ruel Christian et Johanne Brunet. La distribution de produits audiovisuels: le cas de l’ONF, Automne (2007),  17 pages. Déposé au Centre de cas, # 9 10 2208 002

Ruel Christian et Johanne Brunet. La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille.  Automne (2007), 12 pages. Déposé au Centre de cas, # 9 10 2008 001.
(Note pédagogique) 8 pages. # 5 10 2008 001.

Ruel Christian et Johanne Brunet. Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma (2007), 10 pages. Déposé au Centre de cas # 7 10 2008 001.

 

Année 2006

 

Dubé, Caroline et Pierre Balloffet (2006). Quand le chemin le moins fréquenté croise la grande route : la marque Kiehl's et le Groupe L'Oréal. Déposé au centre de cas, # 9 10 2006 002
(Pierre Balloffet pour la note pédagogique).

Rédaction avec Denise Cadieux du cas L’Institut PeauNeuve, cas sur un salon d’esthéticienne, cas en communication marketing, en stratégie marketing, peut aussi être utilisé en entrepreneurship. Non disponible à la banque de cas.

Nita, I. et Sénécal, S., (accepté pour publication) “Le Théâtre d’Aujourd’hui et sa stratégie marketing sur Internet,” International Journal of Case Studies in Management.

Partager cette page :
| Plus

Modèles d’affaires de la presse quotidienne : une souricière numérique?
Conférence du 25 mars 2014

Quoi faire cette semaine ?

Planifiez vos activités marketing de la semaine à l'aide de calendriers d'événements.

Bourses de recherche

Création de bourses de recherche B.A.A., D.E.S.S., M. Sc. et Ph. D., pour étudiants intéressés aux organismes ou problématiques de gestion à vocation sociale.

Bourses PIGEVS

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.