HEC Montréal Mag a pour mission de positionner HEC Montréal comme grande école de gestion internationale et d’accroître son rayonnement auprès de la communauté d’affaires, locale et internationale, ainsi qu’auprès des dirigeants des grandes universités et écoles de gestion, des employeurs faisant affaire avec le Service de gestion de carrière de HEC Montréal et des fondations canadiennes soutenant le secteur de l’éducation.
Magazine à large diffusion, non scientifique, HEC Montréal Mag renferme essentiellement des articles qui donnent les plus récentes informations sur les développements de l’École, font état des dernières tendances en matière de pratiques de gestion et soulignent les hautes distinctions accordées à des membres de la communauté HEC Montréal, dans une perspective internationale. Ces articles mettent principalement en vedette les dirigeants, les professeurs et les diplômés de HEC Montréal.
L’article à la une du magazine met en valeur une personne de la communauté HEC Montréal qui, par ses réalisations, sa carrière ou son rayonnement, permet d’illustrer une caractéristique distinctive de HEC Montréal.
Aux nouvelles sur l’École et sur le Réseau des diplômés s’ajoutent dans chaque numéro les chroniques «Off the Beaten Track» et «Tendances» portant sur des sujets de pointe, «Tête d’affiche», faisant le portrait d’une personnalité ayant reçu une haute distinction, et «Lectures». Sous le thème «Le mot de la fin», la dernière page du magazine est réservée au directeur de l’École. De plus, chaque numéro comprend habituellement deux grands dossiers ainsi qu’une entrevue avec une sommité du milieu universitaire ou des affaires invitée à l’École.
Pour refléter le caractère multilingue de HEC Montréal et pour joindre le plus large public possible, le magazine, rédigé principalement en français, laisse aussi place à l’anglais et à l’espagnol.
Le choix du contenu éditorial revient au comité de rédaction. Les articles sont rédigés dans une langue simple, libre de toute formulation compliquée et d’expressions hermétiques, techniques ou savantes.