Contenu Menu
HEC Montréal MAG
Accueil > HEC Montréal MAG

Volume 13, numéro 1 - Automne 2014

  

       

LE MAG EN FORMAT PDF

À LA UNE
Louis Gagnon
Du Rwanda à Amazon : marketing en situations extrêmes

Bien avant l’apparition de Facebook, Twitter et YouTube, Louis Gagnon faisait déjà, sans le savoir, du marketing viral, en vendant des préservatifs et des serviettes hygiéniques au Rwanda et en Inde. Une expertise que cet homme d’affaires transférera par la suite sur le Web. Aujourd’hui, il gère le développement de produits et le marketing d’Audible, un fleuron d’Amazon.

 

 

SOMMAIRE

  • DIALOGUE
    Yves Pigneur
    Au-delà de l’innovation-produit, imaginer les modèles d’affaires autrement


    Découvrez les modèles d’affaires innovants avec le chercheur suisse Yves Pigneur, coauteur du guide Business Model – Nouvelle Génération, vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit dans une trentaine de langues.
     

  • SPECIAL REPORT
    Conscientious profits: Finding a balanced approach to profiting from Mother Earth


    As environmental issues reach critical levels, the link between pending doom and corporate profiteering can no longer be denied. With the spotlight shining on companies, the quest to find economically viable solutions and improve tarnished images has rapidly become a crucial strategic concern for business.
     

  • DOSSIER
    Coopératives : HEC Montréal veut devenir un leader mondial


    HEC Montréal aspire depuis plusieurs années à devenir un acteur d’envergure internationale en matière de recherche sur les coopératives. Voilà qu’un don de 3,5 millions de dollars du Mouvement Desjardins lui fournit enfin les moyens de ses ambitions.
     

  • BILLET

  • NOUVELLES

  • OFF THE BEATEN TRACK
    Erick Delage
    A ground-breaking decision maker
  • EN ACTION
    Certificats hybrides : Apprendre, tout en conciliant travail et famille

  • TÊTE D’AFFICHE
    Alain Rondeau
    Apprendre, pour rester vivant

  • DU CÔTÉ DES DIPLÔMÉS
    Les diplômés européens se donnent les moyens de leurs ambitions

  • EN DÉVELOPPEMENT
    Des nouvelles de la Fondation HEC Montréal

  • LE MOT DE LA FIN/THE LAST WORD
    Devoir se dépasser, une fois de plus/Compelled to excel, once again

  • À VOTRE AGENDA

 

Partager cette page :
| Plus

Publicité

Spécifications techniques
Matériel requis
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.