Le contenu
En

Vous avez des questions?

+

Nous sommes une entreprise hors du Canada et nous souhaitons avoir un programme de formation HEC Montréal. Que faire?

Contactez-nous pour préciser vos besoins et nous vous ferons parvenir une proposition de formation incluant les aspects technique et financier. Par la suite, un contrat de service sera signé entre les parties.
+

Notre entreprise a besoin d’implanter un programme de formation. Que suggérez-vous?

Si vous ne connaissez pas clairement vos besoins, une analyse des besoins de formation de votre entreprise pourra être menée préalablement afin de vous proposer un programme qui y réponde. Un cas pourra être rédigé sur votre organisation et servir de fil conducteur tout au long de la formation. Un calendrier sera déterminé de façon à respecter les contraintes de votre entreprise, et le temps requis pour l’assimilation du contenu pédagogique.

+

Je suis un individu résidant hors du Canada et suis intéressé par une de vos formations. Puis-je m'y inscrire?

Nos programmes de formation qualifiante et/ ou nos programmes d’études délocalisés peuvent s’adresser à des individus, et donc au grand public si seulement les partenaires institutionnels avec qui l’on collabore adoptent cette approche. Dans ce cas, nous vous mettrons en contact avec cette institution pour connaitre les modalités d’inscription à ces programmes.

+

Que dois-je faire en tant qu’institution d’enseignement étrangère qui désire collaborer avec HEC Montréal?

Si votre institution désire collaborer avec la nôtre, il est important de nous contacter afin de s’assurer d’une part de l’intérêt commun de cette collaboration et d’autre part, de la portée et de la mise en œuvre de celle-ci.

+

Y a t-il un minimum de participants requis pour de la formation?

Pour des fins pédagogiques, il est souhaitable d’avoir des groupes avec un minimum de 15 participants et un maximum de 35 participants.

+

Où se déroulent les programmes de formation?

Nos programmes peuvent se dérouler à l’étranger, au sein de votre entreprise ou dans un centre de formation ou dans les locaux de HEC Montréal au Canada. 

Quel que soit le lieu de la formation, les séminaires peuvent être complétés par un séjour à Montréal comprenant des conférences d’experts et des visites industrielles / corporatives.

+

Qui donnent les programmes de formation?

Nous faisons appel au corps professoral régulier de l’école. Nous avons également recours à des experts issus du milieu des affaires selon les thèmes offerts dans nos programmes.

+

Y a-t-il des critères d’admission pour vos formations?

Il n’y a pas de critères d’admission pour les programmes qualifiants. Cependant, un certain profil de participants pourrait être suggéré (ex: nombre d’années d’expérience, type de poste occupé…).

Les programmes d’études délocalisés sont soumis au règlement de l’École et les participants à ces cursus sont soumis à des critères d’admission spécifiques à chaque programme (diplôme universitaire, moyenne dans les cheminements universitaires, exigences linguistiques, expérience professionnelle).

+

La formation est-elle créditée?

La formation continue pour cadres n’est pas créditée. Par contre, les programmes d’études délocalisés le sont à travers les cours crédités qui y sont donnés.

+

La formation donne-t-elle droit à une attestation / un diplôme?

Après avoir suivi une formation qualifiante, les participants reçoivent une attestation de HEC Montréal. Un diplôme ou un grade de l’Université de Montréal / HEC Montréal est décerné aux participants ayant complété avec succès leur programme d’études.

+

Comment fonctionnent vos formations?

Les formations se déroulent dans un environnement adapté à l’apprentissage et avec un intervenant d’expérience. Un site internet dédié au programme est créé. Il regroupe les informations essentielles soit le calendrier, les intervenants et le matériel pédagogique. A la fin de tous les séminaires et cours, un formulaire d’évaluation pédagogique, organisationnel et logistique est rempli par chacun des participants afin d’identifier les ajustements éventuels.

+

Y a-t-il des évaluations des acquis dans vos formations?

Sur demande, des mécanismes d’évaluation: études de cas, interrogations, examens peuvent être mis en place pour tester les connaissances acquises par les participants durant les formations qualifiantes.

Les programmes d’études délocalisés exigent des examens et autres types d’évaluations des connaissances des participants, tel que stipulé par les règlements du programme.

+

Nous sommes intéressés mais hésitants?

Vous pouvez opter pour un ou quelques séminaires pilotes afin d’établir une relation de partenariat avec nous qui vous permettront de tester notre approche et notre professionnalisme. Par la suite, d’autres séminaires pourront enrichir ceux déjà réalisés pour former un programme plus complet.


hec.ca > Formations internationales > Vous avez des questions?

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés