Le contenu
En

Qui sommes-nous

Depuis plus de quarante ans, HEC Montréal – Formations internationales offrent des programmes de formation en gestion aux entreprises et un appui aux institutions d’enseignement supérieur à l’étranger.

            

Notre stratégie

Les Formations internationales jouent un rôle important dans le déploiement et le rayonnement international de HEC Montréal à travers ses axes d’interventions. Nos programmes de formation ont déjà permis à plusieurs milliers de cadres des quatre coins de la planète de perfectionner leurs connaissances et leurs pratiques de gestion.

            

Notre savoir-faire

Les programmes que nous proposons sont développés en étroite collaboration avec nos partenaires et sont conçus pour stimuler la réflexion, l’innovation et l’action des participants qui y prennent part dans un contexte global plus exigeant que jamais. Ils peuvent couvrir divers secteurs grâce aux multiples expertises du corps professoral de l’École, notamment l’énergie, la santé, les transports, le développement durable, l’innovation, l’entreprenariat, les familles en affaires, et les médias, etc.

L’approche pédagogique participative caractérise nos formations. Elle combine la pratique à la théorie et intègre diverses méthodes d’apprentissage comme les études de cas, les simulations, les jeux de rôles, etc. Nous vous offrons, à travers le « e-Learning », un mode de livraison novateur et flexible qui allie des formations en présentiel et des activités à distance (synchrones ou asynchrones).

Notre équipe administrative chevronnée s’assure de la qualité des formations et de la pleine satisfaction des partenaires corporatifs et institutionnels tout au long des étapes de développement et de réalisation des programmes.

                

Notre expertise en énergie

L’offre de formation en gestion du secteur de l’énergie remonte à la fin des années 80, avec des programmes universitaires de 2e cycle en gestion et des parcours de formation spécialisés, conçus spécifiquement pour les cadres du secteur de l'énergie en collaboration avec de nombreuses compagnies canadiennes et internationales de pétrole, de gaz et d'électricité.

            

Notre histoire

  • 1975 - 2003 : Le déploiement international de HEC Montréal s’est d’abord réalisé par l’entremise du Centre d’études en   administration internationale (CETAI) qui alliait l’enseignement et la recherche à des activités de développement international.

  • 2003 : L’École décidait de confier le volet enseignement du CETAI au Département des affaires   internationales. Une nouvelle structure Projets internationaux est donc créée pour gérer exclusivement les activités internationales de HEC Montréal.

  • 2009 : Les Formations internationales voient le jour après que l'ensemble des campus internationaux proposés aux étudiants soit confié au Département d'affaires internationales.

  • 2016 : Le Service des activités internationales et de la mobilité étudiante est créé suite à la fusion des Formations internationales et du Programme d’échanges internationaux.


hec.ca > Formations internationales > Qui sommes-nous

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés