Le contenu
En

Formation diplômante délocalisée

Nous offrons à l’extérieur du Canada des programmes d'études supérieures de HEC Montréal.

Ces programmes d’études délocalisés sont soumis aux mêmes normes d'excellence que ceux donnés à HEC Montréal quant aux critères d'admission, à la qualité de l'enseignement et aux conditions de réussite. Ils sont dispensés en français ou en anglais. Les étudiants admis à ces programmes bénéficient des mêmes services ou privilèges que les étudiants physiquement présents à l'École et obtiennent le même diplôme ou grade de HEC Montréal au terme de leurs cursus.

Les programmes d’études délocalisés sont offerts sous la forme d’un programme privé intra-entreprise ou pour un regroupement d’entreprises ou encore sous la forme d’un programme Grand public, ouvert à tous, et réalisé en partenariat avec une institution universitaire locale.


Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)

Le diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) est un diplôme de deuxième cycle constitué de 30 crédits. Le programme est généralement dispensé sur une période de 12 à 18 mois. Ce programme peut être spécialisé en gestion, en gestion du secteur de l’énergie ou en gestion du secteur de la santé. Le programme de DESS en gestion a également été développé en mode hybride en associant à la formation en présentiel de la formation à distance.

Maitrise en Management du secteur de l’énergie (M.M.)

La Maitrise en Management du secteur de l’énergie (M.M) est un grade de second cycle constitué de 45 crédits. Ce programme est généralement offert sur une période de 24 mois. Il cible spécifiquement les personnes qui œuvrent ou qui désirent œuvrer dans le secteur de l’énergie.


Quelques exemples de nos programmes de formation diplômante :

 

Nom du programme Type de programme Pays d'origine Envergure
Diplôme d'études supérieures spécialisées D.E.S.S. - énergie (en anglais) Programme de 2e cycle en anglais,composé de 18 cours de 1,5 crédit et un projet supervisé de 3 crédits offert lors de deux sessions intensives de 4 mois durant l’été. Chine 5 cohortes terminées
Diplôme d'études supérieures spécialisées D.E.S.S. - en gestion (en anglais) Programme de 2e cycle en anglais, composé de 10 cours de 3 crédits offert en mode hybride sur 16 mois. Liban 3 cohortes terminées
1 cohorte en cours
1 cohorte en démarrage
Diplôme d'études supérieures spécialisées D.E.S.S. - énergie

Programme de 2e cycle en français, composé de 18 cours de 1,5 crédit et un projet d’études supervisé de 3 crédits offert sur 12 à 18 mois.

République du Congo 1 cohorte terminée
1 cohorte en cours
Diplôme d'études supérieures spécialisées D.E.S.S. en gestion Programme de 2e cycle en français, composé de 13 cours de 3 crédits offert en mode hybride. Algérie 1 cohorte en cours

hec.ca > Formations internationales > Formation diplômante délocalisée

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés