Contenu Menu

Conférence 2002

« La gestion de risque après le 11 septembre 2001 »

par Philippe Jorion, professeur en finance à la Graduate School of Business de l'Université de Californie, à Irvine

Le mercredi 10 avril 2002.

Texte anglais de la conférence (PDF)
Texte français de la conférence (PDF)
Présentation PowerPoint (PDF)
Vidéo de la conférence
 

Professeur en finance à la Graduate School of Business de l'Université de Californie, à Irvine, Philippe Jorion est un conférencier réputé dans les milieux universitaires et professionnels. II a donné  nombre de séminaires sur la gestion de risque, l'affectation globale de l'actif et les titres à revenu fixe.

Auteur de plus d'une cinquantaine d'articles portant sur la gestion de risque et la finance internationale s'adressant tant aux universitaires qu'aux professionnels, le professeur Jorion possède une vaste expérience dans le domaine de la gestion de risque avec des produits dérivés et est reconnu pour son expertise en matière de valeur en risque. Il est également l'auteur de plusieurs livres, dont Financial Risk Management: Domestic and International Dimensions, et Big Bets Gone Bad: Derivatives and Bankruptcy in Orange County, le premier rapport sur la plus importante faillite municipale de l'histoire des États-Unis. Son livre Value at Risk: The New Benchmark for Controlling Market Risk, destiné au professionnels de la finance, est devenu un best-seller dans ce domaine.

La conférence internationale Gérard-Parizeau et le prix annuel du même nom ont été fondés en 2000 lors de la mise sur pied du Fonds Gérard-Parizeau, créé à la mémoire de Gérard Parizeau, figure dominante du monde des assurances au Québec et passionné d'histoire. Le prix Gérard-Parizeau rend hommage en alternance à une sommité du domaine de l'histoire ou de l'assurance. Cette année, c'est au tour de l'École des HEC d'être l'hôte de la conférence Gérard-Parizeau. À cette occasion, le prix Gérard-Parizeau sera remis à une personne s'étant illustrée dans le domaine de l'assurance.

Partager cette page :
| Plus

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.