Les cultures étrangères n’auront jamais été aussi rapprochées par l'internationalisation des entreprises et du monde de la gestion qu’au moment actuel. Il devient donc plus important que jamais pour les étudiants de saisir les différences culturelles qui affectent les décisions quotidiennes de gestion d’une entreprise. De ce fait, HEC Montréal est depuis longtemps reconnue pour son programme d’échange international et ses nombreuses activités permettant d’être mis en contact avec des cultures étrangères. La Fondation HEC Montréal est fière d’encourager les étudiants à prendre cette direction via ce Fonds unique.
Le Fonds Passeport pour le monde a pour objectif d’encourager l’ouverture sur l’international via la remise de nombreuses bourses à des étudiants désirant vivre une expérience d’apprentissage à l’étranger. Ainsi, le fonds permet d’encourager les étudiants à explorer l’environnement socioculturel et économique d’un autre pays afin d’acquérir une expérience unique sur le plan intellectuel.
Pour avoir plus de détails sur les programmes d'échanges internationaux, nous vous invitons à consulter la page officielle des expériences internationales.