Le contenu
En
Félicitations aux boursiers!

Remise des bourses d’excellence Hydro-Québec

7 décembre 2017

Sur la photo : Michèle Breton, directrice des études de HEC Montréal, les boursières et boursiers Pouya Ebrahimi (Ph. D.), Sébastien Carton (Ph. D.), Bachir Mouhyi (M. Sc.), Félix Séguin (M. Sc.), Éliane Sheedy (M. Sc.), Patricia Amacifuen-Vilchez (M. Sc.) et Christian Bélanger, directeur recherche scientifique à l'Institut de recherche d'Hydro-Québec.

Six étudiants de HEC Montréal ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie des bourses d’excellence Hydro-Québec s’étant déroulée le 5 décembre dernier à l’École. À l’occasion, une somme de 405 000 $ a été remise en bourses à 25 étudiants issus de l’Université de Montréal, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal. Les boursiers mènent des travaux de maîtrise ou de doctorat dans les domaines d’intérêt d’Hydro-Québec.

Les lauréats de HEC Montréal ont reçu des bourses allant de 10 000 $ à 20 000 $ pour un total de 80 000$. Michèle Breton, directrice des études de HEC Montréal, s’est dite fière, au nom de l’École, du talent, des accomplissements et des réussites des étudiants. Ces derniers se sont par la suite succédé au micro afin de décrire brièvement la nature de leurs travaux. 
 
  

Les lauréats de HEC Montréal sont les suivants :

Programmes de 2e cycle :

 

Programmes de 3e cycle :

 

La générosité du don de la société d’État a été soulignée. « Je remercie chaleureusement Hydro-Québec pour son précieux soutien aux étudiants de l’Université de Montréal, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal, a ajouté Mme Breton. Votre contribution fait avancer la recherche et permet aux institutions de rester à l’avant-garde et d’innover dans les domaines fondamentaux. » Le boursier Félix Séguin, étudiant en économie appliquée et lauréat d'une bourse pour son mémoire « Facteurs expliquant les variations dans la structure de coûts de distribution d'électricité aux États-Unis » sous la direction de Pierre-Olivier Pineau, a également remercié Hydro-Québec pour son soutien et son investissement dans la relève. 

« Chez Hydro-Québec, nous avons à cœur le soutien de nos institutions d’enseignement et nous sommes fiers de renouveler année après année notre engagement, et appuyer différents projets et chaires de recherche en lien avec les activités de l’entreprise », a affirmé Christian Bélanger, directeur recherche scientifique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec. Le MBA en innovation technologique et commercialisation, développé en partenariat avec HEC Montréal et Polytechnique Montréal de même que l’Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal, une initiative de HEC Montréal, comptent parmi les domaines de collaboration cités par M. Bélanger.

La cérémonie s’est également déroulée en présence du conseiller en dons et commandites chez Hydro-Québec, Pierre St-Gelais, de la directrice générale du développement philanthropique au Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal, Hélène Véronneau et du directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales à Polytechnique Montréal, François Bertrand.


Mise à jour express des coordonnées

Gardez vos coordonnées à jour pour des invitations et privilèges exclusifs.

Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.


Communiquez avec nous

Par téléphone
514 340-6896

 Par courriel
 fondation.hecmontreal@hec.ca

Suivez-nous

      

À la recherche d’une bourse?

Découvrez toutes les bourses de HEC Montréal

Diplômé de HEC Montréal?

Visitez le site de Alumni HEC Montréal

Reçu officiel de don

En savoir plus

hec.ca > Fondation HEC Montréal > Nouvelles > Remise des bourses d’excellence Hydro-Québec

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés