Contenu Menu
Choisir HEC Montréal
Accueil > À propos de HEC Montréal > Choisir HEC Montréal

Choisir HEC Montréal

Enseignement pertinent

 

Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet

 

Partenariats

  • Le Réseau HEC Montréal, un réseau d'envergure internationale regroupant plus de 57 000 diplômés d'horizons et d'industries variés
  • Un Service de gestion de carrière des plus efficaces, doté d'un outil interactif de recherche d'emploi valable pour la durée de toute votre carrière
  • De nombreux partenariats avec des entreprises, entre autres, au sein de la quarantaine de chaires, centres et groupes de recherche
  • Un partenariat avec le Centre international de recherche et d'études en management (CIREM), pour assurer la relève à la direction d'entreprises québécoises et canadiennes

 

HEC Montréal à l'international

  • Un enseignement de la gestion reconnu à l'échelle internationale (B.A.A. en affaires internationales, MBA et M. Sc.)
  • Échanges internationaux – un semestre entier passé à l'étranger au B.A.A. Cet important programme, fort de 112 partenaires tous issus d'universités et de grandes écoles de gestion dans 37 pays, fait toute la différence.
  • Une présence active dans plus de 40 pays; nous faisons la conception et la réalisation de projets d'intervention à l'étranger et la mise en œuvre avec brio de projets au Canada pour des partenaires étrangers. La formation de cadres et de dirigeants dans des organisations de plusieurs régions du monde fait également partie du mandat.
  • De passage à HEC Montréal comme étudiant étranger? Bénéficiez de tout le soutien du Service aux étudiants (SAE) et du Bureau des activités étudiantes internationales (BAEI). Pour ceux et celles qui seraient tentés de vivre l'expérience HEC Montréal, le bureau international Europe situé à Paris peut servir de point de départ.
  • Un campus international en Chine, au Brésil et aux États-Unis. Accompagnés d'un professeur, les groupes d'étudiants au B.A.A.et au MBA effectuent un cours séjour à l'étranger. Il n'y a rien de mieux pour découvrir ou mieux comprendre un marché que de séjourner dans le pays où il se développe et de rencontrer des gestionnaires et des dirigeants d'entreprise.

La vie sur le campus

Des édifices à la mesure de l'enseignement

Le campus HEC Montréal englobe l'édifice Decelles, ainsi que l'édifice Côte-Sainte-Catherine.
On doit l'architecture de l'édifice Côte-Sainte-Catherine à Dan S. Hanganu, architecte réputé. Pour bien saisir les besoins des étudiants, l'architecte est allé jusqu'à visiter l'École « en cachette » pour observer les étudiants dans les aires de travail du 3e étage, ce qui lui a inspiré les aires baignées de lumière naturelle. En 2001, le projet a été primé par l'Ordre des architectes du Québec (Prix de l'excellence). Pour en apprendre plus sur le défi de l'architecte, suivez ce lien.


De la parole aux actes : une école axée sur le développement durable


Environnement idéal

Juché sur le Mont-Royal, à proximité de l'Oratoire Saint-Joseph, le campus HEC Montréal est facile d'accès et se situe à deux pas des stations de métro Université de Montréal et Côte-des-Neiges.

Le campus est l'endroit idéal pour vivre une expérience étudiante inoubliable ou se perfectionner une fois actif sur le marché du travail. Situé dans le quartier Côte-des-Neiges, à deux pas d'Outremont, avez accès à un environnement agréable à échelle humaine. Que ce soit aux abords de l'édifice Decelles ou de l'édifice Côte-Sainte-Catherine, le quartier regorge d'occasions de se familiariser avec la vie urbaine. Petits commerces (épiceries, cafés, restaurants, banques, pharmacies, etc.) ou grandes installations (Centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM), Hôpital Sainte-Justine), on trouve de tout à proximité.


Montréal, cosmopolite, chaleureuse

Réputée pour son coût de la vie des plus avantageux et sa qualité de vie parmi les meilleures en Amérique du Nord, Montréal charme constamment, au fil de ses quatre saisons. Ville de festivals reconnue pour la richesse de sa vie intellectuelle et culturelle, Montréal est une ville sûre, conviviale, où il fait bon vivre.

    • Plus de 75 communautés ethnoculturelles
    • Autant de langues parlées en plus du français et de l’anglais
    • 65 organisations internationales
    • 17 000 étudiants étrangers
    • Deuxième vie consulaire en Amérique du Nord, après New York
    • Quartier international et Cité du multimédia au cœur de la ville
    • Capitale canadienne de l’aérospatiale
    • 7 millions de touristes par an

Montréal est bel et bien une ville internationale, ouverte, et bien plus encore.

 

Conditions météo actuelles et prévisions
Montréal sur Wikipedia
www.tourisme-montreal.org
vieux.montreal.qc.ca
www.madeinmtl.com
www.mtl12.com

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.