Le contenu

5@8 Mosaic

Décentraliser les organisations pour en faire des plateformes de personnes : ce que nous avons appris en construisant OuiShare

mercredi 15 novembre 2017 de 17 h à 20 h

5@8 Mosaic: "Décentraliser les organisations pour en faire des plateformes de personnes : ce que nous avons appris en construisant OuiShare"

Alexandre Bigot-Verdier, Connecteur, OuiShare

Discutants : Patrick Cohendet et Laurent Simon

Résumé :
Les émergences numériques et collaboratives, dont les plateformes numériques grand public ont été les premiers symptômes, amènent de nouveaux outils pour penser les interactions d'individu à individu dans les sphères privées comme professionnelles. Concomitant à une apparente exigence d'autonomie de nouvelles générations de travailleurs, le développement de ces outils permet d'envisager et expérimenter de nouvelles formes d'organisations humaines, plus décentralisées, où le rapport à la gouvernance et au partage de la valeur générée est nouveau.
Réseau mondial de travailleurs d'un nouveau genre, OuiShare est une communauté, un accélérateur d'idées et de projets dédié à l’émergence de la société collaborative : une société basée sur des principes d’ouverture, de collaboration, de confiance et de partage de la valeur. Ses communautés opèrent à Paris, Barcelone, Rio, Montréal, Londres, Munich, etc. dans un mouvement cohérent qui expérimente quotidiennement les outils qui permettent de coordonner des succès collectifs tout en laissant place aux émergences sans centralisation du pouvoir.

Lieu :
HEC Montréal, Édifice Decelles
Amphithéâtre Lévis
5255, avenue Decelles, Montréal

En savoir plus : https://mosaic.hec.ca/evenements/58-avec-ouishare/

Les places sont limitées et les réservations requises



hec.ca > Événements