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Stage en France : certification européenne

Si vous êtes titulaire d'une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal ou êtes en voie de l'obtenir, vous pouvez recevoir l'attestation « Certification européenne ». Cette attestation facilitera votre intégration sur le marché du travail européen et vous permettra de répondre aux exigences législatives françaises quant à l’encadrement des stages postdiplômes.

Conditions

Pour obtenir l'attestation, vous devez :

  • avoir terminé votre M. Sc. depuis 6 mois ou moins ou être en voie d'obtenir de votre diplôme (scolarité terminée et dépôt initial du mémoire ou du rapport de projet supervisé effectué).
  • commencer votre stage dans les 6 mois suivant la fin de votre programme.
  • faire un stage de 6 mois (ou des stages d'une durée cumulée de 6 mois, dans un délai de 2 trimestres) dans un pays de l'Union européenne.
  • être inscrit au stage « Certification européenne » (3 crédits) et payer les frais de scolarité qui s’y rattachent.
  • soumettre votre rapport à la direction du programme.
  • respecter le fait qu'une seule certification est possible.
  • suivre les procédures administratives relatives à l'inscription, à la déclaration de fin de stage et à la validation.

Inscription

Vous devez transmettre à la direction administrative les formulaires suivants :

Déclaration de fin de stage

À la fin du stage, vous devez soumettre au directeur du programme (dépôt au bureau 5.450 de l’édifice Côte-Sainte-Catherine ou envoi par courriel) les documents suivants :

Validation

Vous devez remplir la demande de documents officiels en indiquant dans la section Commentaires « Attestation pour la certification européenne » et en précisant l’adresse complète où l’attestation doit être postée.

Après la validation des renseignements, l’École émettra l’attestation par courrier postal.


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